rassurez-vous, je porte toujours des lunettes, enfin plutôt un casque de meulage, comme je porte des lunettes pour ma vue, comme dit J.F, c'est le bazar si je dois rajouter des lunettes de protection au dessus, je ne vais pas vous faire croire que je suis un ouvrier modèle mais en me protégeant le visage je pense plus à mes lunettes qu'a mes yeux, les verres à eux seul coûte dans les 700€ et je préfèrerais les investir dans de l'outillage que dans des nouveaux verres
Pour en revenir a mon vieux truc

(pas de commentaire ordinerf

) en effet en chauffant ça passe mieux mais pour le roulement je n'ai pas travaillé trop séré et sa passe au maillet, par contre les pièces assemblé à la presse ne doivent plus bouger l'assemblage sera assuré par une goupille.
En effet damocles, j’ai fais pas mal de progrès en 2 ans ½ , c’est a la portée de tous, à mon avis c’est comme arrêter de fumer, il faut le vouloir.
Un jour c’est clair que je m’intéresserais a la CN mais pour l’instant je trouve toujours quelque chose à faire alors autant attendre que je métrise vraiment l’usinage, le résultat ne pourra qu’être meilleur, ariane6 c'est peut-être un peu compliqué ou alors faudra plus de temp, ce serait déjà bien si j'arrive à faire
ça