ayant récupéré une vieille taraudeuse automatique monter sur établi (machine ancienne provenant des ateliers fior ) je souhaiterais lui donnée un petit coup de jeune et lui fabriqué un joli socle avec un bac récupérateur fluide et copeau, table et crémaillère de perceuse a colonne , et une belle peinture d’époque si j'arrive à en trouver
Bonjour
J'ai regardé la vidéo, impressionnant !
Comment ça marche, ce sont des butées mécaniques de fin de courses qui commandent l'embrayage dans un sens et dans l'autre et le freinage, le moteur tourne en permanence ?
Dans ton montage, on ne voit pas de cabestan comme sur une perçeuse à colonne, comment approche tu le taraud de la pièce ?
Bonjour
J'ai regardé la vidéo, impressionnant !
Comment ça marche, ce sont des butées mécaniques de fin de courses qui commandent l'embrayage dans un sens et dans l'autre et le freinage, le moteur tourne en permanence ?
Dans ton montage, on ne voit pas de cabestan comme sur une perçeuse à colonne, comment approche tu le taraud de la pièce ?
J'ai une perceuse taraudeuse Cincinati PE17 à laquelle il manquait un tout petit axe 2.5x20 bien planqué pour la faire fonctionner en taraudeuse, ce ne sont que des contacts électriques. https://www.usinages.com/threads/alimentation-perceuse-taraudeuse.49756/
Peut être que cela fonctionne sur le même principe.
Pas obligé de démonter pour savoir
A+Bernard