Bonjour,
Je viens donner un peu de nouvelles. Le démontage/dégraissage/décapage/peinture/graissage, continue tranquillement son chemin. Mais la je vais commencer à m'attaquer à la partie électrique que je redoute tant
.
J'ai démonté le moteur pour une petite vérification/nettoyage mais le problème c'est que je ne sais pas trop quoi vérifier ni ce que je peu utiliser comme produit pour enlever la poussière sur les bobine sans les abîmer
. Pour l'instant la seule chose que j'ai remarqué c'est que les fils allant des bobines au bornier sont un peu "sec". Mais sinon les roulements sont propres et sans point dure.
Par contre j'ai une question qui va vous révéler ma méconnaissance des moteurs électriques et qui est: pourquoi si c'est un moteur triphasé je n'ai que trois fils qui sortes du bornier
J'ai essayé de me renseigner en fouillant sur le web mais je ne comprend pas la majorité de ce que je trouve
.
Je vais aussi avoir besoin d'installer un variateur, je pense qu'un ATV12H075M2 devrait faire l'affaire, mais le problème concerne le câblage. J'ai essayé de lire la doc technique mais comme je ne sait pas lire les schémas électriques ça ne m'avance pas beaucoup
. Si quelqu'un ce sent de me faire un petit "schéma pour les nuls" qu'il n'hésite surtout pas
.
Sachant que dans l'idéal je voudrai faire un petit tableau déporté avec:
- un voyant de tension
- un bouton sens horaire
- un bouton sens trigo
- un bouton stop
- un interrupteur lumière
- un tachymètre
Je vous met les photos de la bête au cas où:
Cordialement, Olivier.