phanou95
Compagnon
Je l'ai dans mon coffre depuis ce matin et grâce à mon voisin j'ai pu la sortir de là ; ça pèse un "âne mort" un perceuse à colonne PRECIS !!!!!
J'avais envie d'une vielle dame dans mon futur atelier et bien maintenant je l'ai et j'espère arriver au niveau de restauration de celle de cudrouc par exemple
Le modèle est le même que celle de tomsix si je me réfère au moteur et à l'étiquette dans le carter de courroie. Elle ne fait que perceuse et pas taraudeuse, la colonne n'a aucun jeu, il manque la plaque de plexi de l'éclairage, la courroie est HS, le moteur est énorme et fonctionne en tri 220V ou 380V, il n'y avait pas d'étau avec, le mandrin est plein de rouille, ...
Vu l'état, j'estime avoir besoin :
- tout démonter !
- électrolyser la colonne qui a l'air d'être un peu rouillée et le mandrin par la même occasion
- décaper la peinture
- repeindre avec de l'Hammerite (gris ardoise ou bleu nuit ; j'ai le temps de choisir)
- vérifier les roulement et changer si besoin
- refaire l'élect en y incluant un variateur mono 220V / tri 220V (je vais bien trouver ça sur lbc à pas trop chère vu la puissance de 0.5cv ou 368W du moteur)
- refaire l'éclairage avec un spot led
- changer le mandrin si celui d'origine est vraiment en piteux état (voir après électrolyse)
- m'acheter un étau !
- acheter une courroie
- graisser la broche
==> GO
J'attend vos remarques bien entendu ! ...
Par contre je ne vais pas m'y attaquer pour le moment parce que j'ai l'atelier à construire (la dalle est prévue dans 15 jours
)
Voici quelques photos :
J'avais envie d'une vielle dame dans mon futur atelier et bien maintenant je l'ai et j'espère arriver au niveau de restauration de celle de cudrouc par exemple
Le modèle est le même que celle de tomsix si je me réfère au moteur et à l'étiquette dans le carter de courroie. Elle ne fait que perceuse et pas taraudeuse, la colonne n'a aucun jeu, il manque la plaque de plexi de l'éclairage, la courroie est HS, le moteur est énorme et fonctionne en tri 220V ou 380V, il n'y avait pas d'étau avec, le mandrin est plein de rouille, ...
Vu l'état, j'estime avoir besoin :
- tout démonter !
- électrolyser la colonne qui a l'air d'être un peu rouillée et le mandrin par la même occasion
- décaper la peinture
- repeindre avec de l'Hammerite (gris ardoise ou bleu nuit ; j'ai le temps de choisir)
- vérifier les roulement et changer si besoin
- refaire l'élect en y incluant un variateur mono 220V / tri 220V (je vais bien trouver ça sur lbc à pas trop chère vu la puissance de 0.5cv ou 368W du moteur)
- refaire l'éclairage avec un spot led
- changer le mandrin si celui d'origine est vraiment en piteux état (voir après électrolyse)
- m'acheter un étau !
- acheter une courroie
- graisser la broche
==> GO
J'attend vos remarques bien entendu ! ...
Par contre je ne vais pas m'y attaquer pour le moment parce que j'ai l'atelier à construire (la dalle est prévue dans 15 jours
Voici quelques photos :