J'ai une perceuse à colonne Fartools 450W. Elle fonctionne plutôt bien et me dépanne bien dans mes petits bricolages.
Mais j'ai un souci depuis quelques mois. Peu importe la vitesse de rotation que je mets, dès que le foret entre en contact sur la pièce à percer la vitesse de rotation ralentit jusqu'à presque s'arrêter. J'ai bien sur essayé avec des forets neufs.
Non je ne pense pas que le moteur ralentisse, enfin je n'en ai pas l'impression. je ne sais pas s'il est possible de tendre les courroies. Par contre je les ai sorti pour les nettoyer déjà.
Les courroies trapezoidales touchent le fond des poulies du coup des que l'on demande un peu de puissance, il y a glissement. Tu demontes une courroie et tu la positionnes dans la gorge de la poulie pour voir si c'est les flans qui touchent ou le fond...
Change tes courroies pour des vraies, c'est classique sur du chinois!
C'est vrai , sur la mienne qui est aussi un des multiples " Clone " les courroies d'origine font " 9 x 7 " litérallement introuvable , j'ai mis des " profil-8 " ( 8 x 5 ) évidement c'est pas idéal et elles descendent au fond de la gorge
C'est vraiment un problème sur ces machines les courroies , peut-être chez la " Motoculture/Tondeuses ) parceque en Standard-Industrie ça n'existe pas
Bonjour,
Si les courroies sont usées, le fond des gorges de poulies sont brillants, si les courroies sont bonnes, le fond des gorges est terne car rien ne porte dessus.
Cordialement.