Perceuse de grande taille

  • Auteur de la discussion labor29
  • Date de début
L

labor29

Apprenti
bonjour
Peu de temps en ce moment pour continuer sur mes perceuses Constan et GWM.
En revanche, j'ai aperçu ce matin sur ma route dans le Nord de Paris une belle machine , sur le parking d'un atelier réparation à priori poids lourd.
Je me suis arrêté et pris une photo.
perceuse 1.jpg
perceuse 2.jpg


Un gars qui sortait du parking m'a dit qu'il était possible de la récupérer avant qu'elle ne parte à la ferraille.
Encore une à sauver...!
Quelqu'un a t'il une idée sur ce modèle?
Merci par avance
cordialement
jean claude
 
A

Alpazen

Lexique
Wow, je connais pas la marque, mais c'est une belle bête !! .. ça rigole pas ! :lol:
 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour labor29

Machine très intéressante, table croisée avec montée descente, broche en CM3 qui peut monter ou descendre, rotation de broche,
A sauver rapidement.
Cordialement.
jpal7@
 
M

moufy55

Modérateur
Si vous avez des coordonnées, un contact sur, affirmant qu’elle est à débarrasser ou, "pour le prix de la ferraille", penser à la rubrique "machine à sauver" :wink:
 
S

slk

Compagnon
Effectivement c'est pas pour l'horlogerie :-D
Ce serais dommage qu"elle finisse à la casse
 
S

sébastien62

Compagnon
Tiens, voilà pourquoi @KITE se rendait à Paris aujourd'hui...il l'avait aperçu sur le bord de la route...lol.
En effet, il serait dommage de la ferrailler..

Bonne soirée. Séb
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,
Peut-être une "SAUT DU TARN" ? Une "ROCHELET"?
JASON
 
L

labor29

Apprenti
Bonsoir
je vais repasser la voir en début de semaine et essayer d'avoir plus de detail.
Visiblement elle doit peser très lourd, ma GWM pèse prêt de 300 kg mais ce n'est rien a coté de celle ci.( peut être la tonne ?)
De plus elle a une certaine hauteur.
Le gars m'a dit qu'il y avait également une presse a plier, du genre 3 à 4 mettre de large et 6 tonnes de poids...
je reviens avec plus de précision dès que possible
cordialement
J claude
 
H

hpvectravl

Compagnon
Bonsoir,
Elle semble atteindre la taille de l'autocar, le poids d'une tonne ne semble pas exagéré. Intéressant à condition d'avoir le local adapté.
 
L

laboureau

Compagnon
Re Bonsoir
Vue la forme je dirais plus, entre 2T et 3T.
Cordialement.
jpal7@
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Intéressante machine.

- la "tête" monté est descend
- et surtout la colonne peut surement pivoter , ce qui offre des possibilités supplémentaires. Le volant noir peut je pense servir à ça, de plus en haut il y a une manette.

C'est sûrement plus que CM3, au moins du 4... (Mais peut être pas cm5.)

Coffret électrique impeccable, Vu le nombre de poussoir, doit y avoir une lubrification.
 
L

labor29

Apprenti
Bonjour
Encore un détail... le gars m'a dit qu'elle était opérationnelle mais qu'ils l'avaient sorti car ils ne l'utilisaient jamais...
bonne journée
 
L

labor29

Apprenti
Bonsoir
je suis passer à nouveau sur le site aujourd'hui et cruelle infortune, un membre du personnel de ce garage l'a réservé.
Au moins, elle ne finira pas à la ferraille!
j'y jetterai un œil les prochaines fois que je passerai par là.
Bonne soirée à tous
JC
 
O

OJN

Compagnon
Bonsoir
je suis passer à nouveau sur le site aujourd'hui et cruelle infortune, un membre du personnel de ce garage l'a réservé.
Au moins, elle ne finira pas à la ferraille!
j'y jetterai un œil les prochaines fois que je passerai par là.
Bonne soirée à tous
JC

Un bon coup de pare choc non létal pour l'envoyer à l'hosto 3 mois et l'affaire pourrait de nouveau sentir bon pour toi...:twisted:

Belle machine !

J'en ai vu 2 de ce genre peut être même plus grosses de marque Miles ou Mille je ne sais plus exactement partir pour 190€ les 2 à un ferrailleur lors d'une vente aux enchères. Elles étaient accompagnées d'au moins 300kg de forets CM 3/4/5...Le hic c'est qu'il fallait acheter l'ensemble perceuses + forets et à part lui personne pouvait les manutentionner.

Au moins dans ton cas de figure, elle va être sauvée c'est finalement le principal.
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 730
nipil
N
Haut