Je vous présente quelques photos d'une perceuse Chomienne que je viens d'acheter pour 50 francs. Vous voyez que malheuresement il manque une pièce de la table mais de côté mécanique elle semble être en bon état mais un peu sale. Elle a appartenue à un paysan qui ne l'a jamais nettoyé et pour la demi-année passée elle a aussi pris place dans une grange... J'ai aussi le couvercle qui manque dans les photos.
Malheuresement on ne peut plus lire rien sur la plaquette et moi je ne connais les Chomiennes pas du tout. Est-ce que quelq'un peut me dire ce que j'ai exactement? J'ai essayé de trouver des images d'une pareille mais je n'ai pas trouvé une autre qui était exactement la même chose.
Bonjour,
C'est une vielle V.Chomienne, pré-modèle PE13. Ce modèle date d'avant 1959 (date de rachat par Cincinnati).
Les docs et infos sont très rares.
@ bientôt!
Jean-Philippe
Merci Jean-Philippe pour ta réponse très vite! J'ai pensé qu'elle pourrait dater des années cinquante seulement pour la peinture typique... Donc ce modèle n'avait pas de désignation spécifique?
C'est effectivement un très vieux modèle avec le moteur en triphasé. 50 francs ? Plutôt 50 euros, non ? Dommage que la table soit cassée : si tu as pu récupérer le morceau manquant, ça doit être réparable ; sinon, au pire, il doit être possible de l'utiliser telle quelle, ou même sans cette table. Le ressort de rappel de la broche doit être cassé aussi, mais ça peut se trouver.
J’ai déménagé il y a 2 mois pour la 3’ fois en 2 ans....
Mais cette fois ci c’est la bonne: enfin je ne devrais plus bouger pour au moins 2 ans
Je vais me remetre sur la perceuse et le tour doucement au printemps, parce que pour l’instant, dans mon garage, sakaille
Ah ça j'ai connu ça il y a quelques années!
Même si l'envie me tiraille, je terminerais le tour également au printemps... Pour l'instant, je me concentre sur ma petite Sydéric, et en janvier je termine la scie Adam!
Bonne soirée!
Jean-Philippe