Perceuse Chomienne inconnue

  • Auteur de la discussion atlantis
  • Date de début
A

atlantis

Nouveau
Bonjour

Je vous présente quelques photos d'une perceuse Chomienne que je viens d'acheter pour 50 francs. Vous voyez que malheuresement il manque une pièce de la table mais de côté mécanique elle semble être en bon état mais un peu sale. Elle a appartenue à un paysan qui ne l'a jamais nettoyé et pour la demi-année passée elle a aussi pris place dans une grange... J'ai aussi le couvercle qui manque dans les photos.

Malheuresement on ne peut plus lire rien sur la plaquette et moi je ne connais les Chomiennes pas du tout. Est-ce que quelq'un peut me dire ce que j'ai exactement? J'ai essayé de trouver des images d'une pareille mais je n'ai pas trouvé une autre qui était exactement la même chose.

Salutations
Martin

1.jpg


2.jpg


3.jpg
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
C'est une vielle V.Chomienne, pré-modèle PE13. Ce modèle date d'avant 1959 (date de rachat par Cincinnati).
Les docs et infos sont très rares.
@ bientôt!
Jean-Philippe
 
A

atlantis

Nouveau
Merci Jean-Philippe pour ta réponse très vite! J'ai pensé qu'elle pourrait dater des années cinquante seulement pour la peinture typique... Donc ce modèle n'avait pas de désignation spécifique?
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour atlantis

C'est effectivement un très vieux modèle avec le moteur en triphasé. 50 francs ? :eek: Plutôt 50 euros, non ? Dommage que la table soit cassée : si tu as pu récupérer le morceau manquant, ça doit être réparable ; sinon, au pire, il doit être possible de l'utiliser telle quelle, ou même sans cette table. Le ressort de rappel de la broche doit être cassé aussi, mais ça peut se trouver.
 
G

ghislain76

Compagnon
J'ai essayé de trouver des images d'une pareille mais je n'ai pas trouvé une autre qui était exactement la même chose.
??? pas simple à comprendre ta phrase!!!
mais pour 8,52 euros ( 50 Fr) c'est une bonne acquisition!
 
U

Ubert

Compagnon
De rien, à priori sa demi-soeur avec l'option table ronde :
dsc_0407-jpg.jpg


dsc_0403-jpg.jpg
 
E

EncoreUnPseudo

Compagnon
:P Comme quoi les surnoms ça a du bon lol
D’ailleurs comment se porte Marie-Thérèse?
@ bientôt!
Jean-Philippe
J’ai déménagé il y a 2 mois pour la 3’ fois en 2 ans....
Mais cette fois ci c’est la bonne: enfin je ne devrais plus bouger pour au moins 2 ans
Je vais me remetre sur la perceuse et le tour doucement au printemps, parce que pour l’instant, dans mon garage, sakaille
 
U

Ubert

Compagnon
Ah ça j'ai connu ça il y a quelques années! :oops:
Même si l'envie me tiraille, je terminerais le tour également au printemps... Pour l'instant, je me concentre sur ma petite Sydéric, et en janvier je termine la scie Adam!
Bonne soirée!
Jean-Philippe
 

Sujets similaires

D
Réponses
22
Affichages
1 143
wika58
wika58
JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
11 571
philippe2
philippe2
F
Réponses
11
Affichages
6 539
focalefixe
F
SCHERY
Réponses
6
Affichages
2 312
P
M
Réponses
18
Affichages
15 573
Le Prolls
Le Prolls
T
Général Chomienne PC
Réponses
2
Affichages
3 680
Tophe.78
T
M
Réponses
51
Affichages
5 961
yvon29
yvon29
C
Résolu CONSTANT 567
Réponses
3
Affichages
10 998
CONSTANT 567
C
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 133
quentin.schreiber@hotmail
Q
A
Réponses
12
Affichages
12 558
Adël9074
A
thierry74
Réponses
6
Affichages
8 679
thierry74
thierry74
desmo-phil
Général Cincinnati PFT16
Réponses
12
Affichages
8 018
desmo-phil
desmo-phil
M
Réponses
36
Affichages
15 132
claude74
claude74
Haut