Tout d'abord, je tiens à me présenter, je m'appel François, j'ai 22 ans, je suis passionné de bois, je fais de la lutherie guitare et de l'ébénisterie. Je suis nouveau sur ce forum, mais je l'ai souvent visité pour y trouver des réponses, donc je vous en remercie.
Alors alors.. Je suis sur le point de faire l’acquisition de cette perceuse à colonne de marque Chomienne.
J'aimerai en savoir plus sur ce modèle. D'après mes recherches, Chomienne était le 1er nom de la marque Cincinnati (on retrouve d'ailleurs des machine avec une plaque mentionnant "Cincinnati Chomienne"). J'en déduis donc que c'est une machine qui daterai des années 50. Je n'ai aucune autres informations, il n'y a pas de nom de modèle. Si quelqu'un peut m'aider à trouver le modèle Je vous joint les photos du vendeur.
Bonjour
Pas grand chose a dire sur cette perceuse .
Sinon fonce c'est une très bonne qualité de fabrication et très précise
J'ai ai deux comme ça et que du bonheur .
Salutations
Claude
Ça fait plaisir à lire :D
Le plateau est il inclinable ? Aurais tu la ref du mandrin ? Pour le moment c'est un de 10mm mais j'aimerai le changer pour du 13 mm...
Bonsoir
Non le plateau n'est pas inclinable mais tournant . J'utilise quelque fois cet étau 1 axe
Le mandrin est un LFA . 0/13 , la clef se trouve dans toutes les bonne crèmeries du coin ( rien de particulier ) .Çà doit être un B16 en attachement ( a confirmer ) .
Je lui ai greffé ce petit accessoire avec un mandrin ER 32 , bien pratique , et un démarreur avec une protection thermique .
Un truc un peu chiant c'est quand tu veux faire coulisser le bloc de perçage pour le remonter : c'est lourd comme de la fonte et inversement pour le redescendre : ne surtout pas oublier de resserrer la bague de repositionnement parce que là ça descend d'un coup jusqu'en bas.
La date j'en sais rien .J'avais lu un post je sais plus si c'est de "Famille 40" ou autres retraçant l'histoire Chomienne avec les dates des différents rachats et reventes de cette entreprise .
Sinon c'est de la grande précision au niveau de la fabrication ,même si c'est ancien , et c'est pas du bidule de super marché ça c'est sûr .