Je ne me suis jamais servi de fraise ou foret cloche . Il me semble qu’il en faut un par dimension de trou … ça fait cher si on a qu’un ou deux trous à percer à ce diamètreAu plus simple Fraise cloche (Foret TCT) pour l'ébauche, tête à aléser pour la finiton.
Sinon découpe laser/jet d'eau, mais cela impose de connaitre à l'avance la géométrie à couper.
C’est à dire ???la précision n'est pas non plus très précis ( exemple un troue de 20 ou 210 ou 180 ) au mm quoi
chaque plaque a un troue différent don l’idéal serai un outils que je puisse régler rapidement pour chaque plaque
j'ai une grosse fraiseuse alcera al5c
@JuliusCo
pour toi c’est clair , mais pour moi c’est pas clair
il serrait bien de préciser par exemple : un diamètre 20 entre 18 et 22
ou bien un diamètre 20 entre 19,8 et 20,2
Vu les différents usinages ,je prendrais les plaques sur un plateau circulaire si celui-ci peut endosser leurs dimensions pour le bridage ?la précision n'est pas non plus très précis ( exemple un troue de 20 ou 210 ou 180 ) au mm quoi
chaque plaque a un troue différent don l’idéal serai un outils que je puisse régler rapidement pour chaque plaque
j'ai une grosse fraiseuse alcera al5c
sa creuserai sur 1 cm d’épaisseur facilement ?EDIT--Moins bien que le Valcut mais surement moins cher
Ce genre d'outil sur une perceuse à colonne, bien brigder la plaque par contre.
Voir la pièce jointe 892998
Celui là je ne sais pas, j'en ai un dans ce genre et je n'ai jamais dépassé 1mm.sa creuserai sur 1 cm d’épaisseur facilement ?
Un "bon" trépan, ça fait les 10mm d'épaisseur sans probleme.EDIT--Moins bien que le Valcut mais surement moins cher
Ce genre d'outil sur une perceuse à colonne, bien brigder la plaque par contre.
Voir la pièce jointe 892998
Maintenant que tu l'évoques, effectivement, le mien ne vas pas à plus de 100mm de diamètre, trop peut pour notre ami.Par contre, ils ont un diamètre minimum assez important ?
Oui, mais pour des petit diamètres dans les coins, ça se complique...Petit calcul pour le fun : pour 560 mm d'encombrement, je pourrais aleser au maxi diamètre environ 100 mm à '' fleur'' des côtés du carré de 300 mm tournant dans un cercle de 560 mm de diamètre.
bjrRe bonjour
Combien de plaques (et donc de trous ?)
Tite question :
- guillotine pour faire les carrés ? Scie circulaire ?
- quid du laser, ou du jet d'eau pour les grands trous ? Ou autre...
@mf140 je comprends que tu aspires à les faire toi même, mais certains procédé ne sont pas très chers....
bonjourBonjour
Alors @mf140 , ces trous, il sont faits ?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?