Bonjour,
Cela doit faire environ 2 ans que j'avais démonté entièrement ma fraiseuse DUFOUR 221R pour réparer quelques fonctions qui avaient été détériorées, et bien entendu pour la remettre en peinture.
Mais j'avais du laisser de côté les 3 parties constituant la tête.
Je me décide enfin à reprendre cette partie pour que la fraiseuse puisse être considérée comme terminée.
Actuellement, j'ai donc démonté tout l'intérieur du corps porte-SA40 et je m'aperçois que la peinture intérieure d'origine s'est énormément dégradée.
Alors ma question est la suivante : est-il utile de remettre en peinture l'intérieur de ce corps ?
Je me souviens que la plupart des intérieurs de machines ou de gros moteurs électriques dans l'industrie sont revêtus d'une peinture rouge spéciale qui normalement résiste aux huiles.
Lorsque j'avais posé la question sur l'utilité de cette peinture, il m'avait été répondu que cela permet de "coller" les quelques grains de sables des moules de fonderie qui n'auraient pas été évacués lors du soufflage.
Quel est votre avis ?
salut , cette peinture tu la trouveras chez restom , ......cela permet de pallier aux carters poreux , l'aspect lisse , permet de faciliter l'écoulement et la circulation de l'huile ,
tu trouveras ça sous la référence restom "blocmoteur 8890"
Bonjour Pascounet71,
Je te remercie pour ta réponse.
Je suis allé sur le site de Restom et effectivement la peinture 8890 convient parfaitement.
Merci encore pour ton aide.
As tu des photos de ta machine restauré?, la mienne est peinte en gris clair et verte dessous, je me demande si le vert est une couche d'après ou que la machine à été repeinte...
Oui, mais je te dis pas le nombre d'heures passées !
C'est vraiment très très long de pratiquement tout démonter, décaper la peinture qui ne tient pas, mastiquer, poncer, remastiquer, reponcer, et ceci jusqu'à l'obtention d'une surface parfaite, puis passer la couche d'apprêt, et pour finir la couche de finition.
Et comme chaque pièce a été peinte séparément, il faut tout remonter ...
Oui, mais je te dis pas le nombre d'heures passées !
C'est vraiment très très long de pratiquement tout démonter, décaper la peinture qui ne tient pas, mastiquer, poncer, remastiquer, reponcer, et ceci jusqu'à l'obtention d'une surface parfaite, puis passer la couche d'apprêt, et pour finir la couche de finition.
Et comme chaque pièce a été peinte séparément, il faut tout remonter ...
Je veux bien te croire mais je suis sur que à chaque fois que tu regarde ta machine un sourire dois se former sur ton visage non? car moi sa serai le cas, je me répète mais vraiment chapeau, j'aimerai pouvoir en faire autan sur la mienne qui en à bien besoin mais le temps manque cruellement...