Peinture Hammerite effet martelé problème de rendu

  • Auteur de la discussion Christophe91
  • Date de début
J

jeandupont

Compagnon
Pour cette peinture le truc c'est de ne pas la " tirer " il faut aller vite et faire un ou deux allez-retours avec le pinceau et surtout ne pas chercher à la lisser car même au bout d'une minute le martelé c'est terminé elle a commencé à " tirer " et le produit qui fait martelé ne réagit plus et le mieux que j'ai trouvé c'est de la diluer légèrement avec " son " diluant et peindre le plus possible " a plat " :mrgreen:

467710


 
C

Christophe91

Ouvrier
Oui, c’est joli :smt023 (c’est d’ailleurs la même teinte que celle de mon touret a poncer/polir).
Mais cette peinture au pinceau: ok pour les petites surfaces mais c’est pas la même musique pour un panneau ne serait-ce que de 50x80mm :neo_xp:.

Merci
Oui sur panneau la il doit falloir y aller au pistolet, sinon je ne vois pas comment on peut faire...
 
C

Christophe91

Ouvrier
Pour cette peinture le truc c'est de ne pas la " tirer " il faut aller vite et faire un ou deux allez-retours avec le pinceau et surtout ne pas chercher à la lisser car même au bout d'une minute le martelé c'est terminé elle a commencé à " tirer " et le produit qui fait martelé ne réagit plus et le mieux que j'ai trouvé c'est de la diluer légèrement avec " son " diluant et peindre le plus possible " a plat " :mrgreen:

Voir la pièce jointe 467710


Oui exactement.
Joli le vert jade aussi ! Fait à la main ou au pistolet ?
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

Joli le vert jade aussi ! Fait à la main ou au pistolet ?

Oui " Vert-Jade " fait à la main , tout au petit pinceau plat :mrgreen: la dernière fois que j'ai peint de l'Hammerite au pistolet ça à été une véritable catastrophe et j'ai même fini par jeter le pistolet parce-que le diluant pour nettoyer à tout bouffer les joints :rolleyes:
 
B

bop55

Compagnon
C’est bizarre, ton histoire de joints de pistolet bouffés avec du nettoyant pour peinture :7hus5:
Mais bon... ça, au pinceau, c’est même pas la peine d’essayer :neo_xp::

EDBAEA64-D63E-459F-9C67-763E8AA751E0.jpeg
 
J

jeandupont

Compagnon
Oui attention le diluant spécial hammerite est méchant et les plastiques prennent des forme bizarres quand aux joint toriques après il font genre trois foi le diamètre d'origine et il n'est pas question de pouvoir nettoyer de l'hammerite avec avec du withe-spirit par exemple :mrgreen:

Pour le Meuble effectivement c'est délicat au pinceau mais ça le fait aussi , j'ai eu restauré un " Coffre-Fort " Ancien ( Bauche ) et repeint avec une Hammerite Noir-Métalisé et en deux couches le rendu est parfait sans pratiquement aucune traces :smt023

Avec cette peinture tout est dans le coup de mains , ou de pinceaux et surtout il faut juste la diluer correctement avec " Son " diluant , qui est hors de prix évidemment , mais sinon ça ne fonctionne pas (j'ai testé pleins d'autres diluants hein ) si on " repasse " c'est terminé le martelé est foiré :smt013

Bon après il y à plein de monde qui sont satisfait en la passant au pistolet c'est sur , mais perso quand je m'en sert c'est souvent pour de petites pièces et ça vaut pas la peine de sortir le pistolet et tout le nettoyage pour si peu , un coup de pinceau et ça le fait , bon la perceuse je devenais fou j'ai mis plus d'une semaine à la peindre , surtout que je déteste la peinture :mrgreen:
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bon il faut raison garder les machines ne sont pas des objets d'exposition mais des moyens de travailler alors si c'est pas mal ca fait le job .
Bonne soirée
 
T

titi_79

Apprenti
Bonjour a tous

je dois également repeindre une perceuse a colonne
je relance un vieux sujet !!!!
je suis a la recherche d'avis sur la peinture Martelé Hammerite.
comme c'est un vieux sujet ça tombe bien
Je souhaiterais connaitre des avis sur cette peinture martelée

est ce qu'elle résiste bien aux produits (huiles de coupe , graisse ,
aux chocs ? etc etc


Merci d'avance pour vos avis
 
Dernière édition par un modérateur:
P

pastis79

Apprenti
Salut,
Elle resiste trés bien aux produit chimiques!
Quand aux coup... on veux toujours qu'elle resiste plus... mais c'est plutot pas mal. Bien dégraissé avant peinture!

Ici mon étau Dolex repeint avec du bleu nuit martelé :
Partie 1 :

Partie 2
 
T

titi_79

Apprenti
bonsoir
Merci de vos réponses !!! bon certain dise qu'elle est résistance aux produits et d'autre non!! :smt021
du coup je sais pas quoi penser !!!

mais c'est vrai que sur la video la peinture bleu martelé rend bien !!!
 

Sujets similaires

lepierre
Réponses
13
Affichages
1 099
lepierre
lepierre
darxmurf
Réponses
8
Affichages
2 692
darxmurf
darxmurf
tristan12
Réponses
49
Affichages
20 725
Charly 57
Charly 57
astroperenoel
Réponses
4
Affichages
20 582
astroperenoel
astroperenoel
Maxx27
Réponses
27
Affichages
7 480
p-mick
P
dh42
Réponses
22
Affichages
21 764
ktm63
K
Haut