Peindre du PLA

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sabeldom
  • Date de début Date de début

sabeldom

Ouvrier
Bonjour à vous tous
Est' il possible de peindre du PLA, si Oui, quoi utiliser? avec pinceau, Bombe ?
Merci
bonne soirée

Bonjour,

Avec un personne de ce forum qui a réalisé un modèle de fuselage de planeur RC en PLA tout en courbe (donc beaucoup d'escalier à l'impression 3D) nous avons eu de très bon résultat avec des apprêts polyester garnissant bi-composants ,mais je pense que des bombes d’apprêt garnissant mono composant de bonne qualité devraient faire très bien l'affaire aussi .
L’apprêt permet d'obtenir une surface parfaite qui pourra être peinte par n'importe quel moyen ensuite (bombe , pinceau , pistolet et PU bi composants ..) tout est question de quel aspect on veut obtenir .
Et comme toujours en peinture le temps passé à la préparation sera déterminant pour le résultat final.

a+
Jérôme

Pour des surfaces difficiles d'accroche, solution testée sur du mobilier pseudo-rustique vernis et trop tourmenté pour être poncé, j'ai testé un primaire d'accrochage.

J'utilise un primaire d'accrochage acrylique du bâtiment fortement dilué à l'eau, je regarderai demain s'il m'en reste et je tenterai le coup. J'ai justement une pièce PLA foirée qui me reste dans ma poubelle de bureau.
Après tout dépendra du type d'accroche souhaité. Purement cosmétique ou résistant?