Bonjour, MultiCN n'a pas besoin de G-Code sur mesure, tu peux utiliser un post-pro G-Code standard si il existe, sinon tu gardes celui que tu utilisais avant.
Je ne trouve pas de post processeur qui va bien, en pièce jointe, j'ai pris une photo des post processeur disponible.
Lequel serait le mieux d'après vous?
Si quelqu'un peut me donner un GCODE d'une simple découpe d'un contour, par exemple, cela me permettrait de voir les différences sur mon écran de multicn, je pourrais chercher les erreurs et savoir où j'ai merdé.
à décompresser et à mettre dans le dossier Post du dossier système de Cambam.
pour trouver le dossier système, dans Cambam, menu Outils/explorer le dossier système, tu y trouvera le dossier Post
une fois le fichier mis en place dans le dossier, menu Outil/recharger post-processeurs.
Sinon, tu utilise un PP pour Mach3 par exemple (tu en fait une copie), tu fais un Gcode et tu note quelles lignes ton soft refuse d’exécuter ; à partir de la il est possible de modifier le PP pour qu'il fournisse la bonne syntaxe sur les commandes qui ne passent pas.
Lorsque je compare ta capture d'écran à ce qui s'affiche sur le mien, je me rends compte que les informations, Vit plongée et Vit usinage sont à zéro.
Deux solutions :
Soit je dois les mettre à chaque fois à al main.
Ou alors, j'ai mal configurer je ne sais quoi qui entraine la non communication de ces informations de vitesse par le gcode.
Je vais regarder la notice de Multicn pour avoir une source de réponse.
Tu peux les mettre a la main ce qui t'évite de régénérer un code si elle ne conviennent pas (tu peux les changer en cours d'usinage) ou bien utiliser les vitesses du g-code.
C'est effectivement expliqué dans le mode d'emploi.