param usinage conge

  • Auteur de la discussion totoche974
  • Date de début
totoche974
totoche974
Ouvrier
14 Mar 2015
376
st gilles les hauts
  • Auteur de la discussion
  • #1
bonjour

je me retrouve avec un congé un peux bizarre sur camotics
sur une épaisseur de 5mm

conge.JPG


réglage profilage des bords
profilage convexe
-5
vrai

je prend la ligne supérieur que je décale de 2.5mm (1/2 de la fraise hémisphérique de 5mm) pour délimiter mon usinage

mais à la base j'ai l'impression que la fraise bouffe 2.5mm d'entrée de jeu !!!!comment décaler l'usinage de la base ??

a+
GC
 
Fichiers joints
dh42
dh42
Compagnon
4 Sept 2009
5 824
Près de St Etienne (42)
Salut,

Si le but est de faire un congé qui arrive juste au bord (Y-) de ton brut, alors, ne change rien au réglages de l'op d'usinage et met simplement ton trait sur l'arrête du brut (déplace le de -2.5mm en Y)

N'oublie pas que si les parcours d'outils donnent l'impression d'être en dehors de la pièce, c'est juste parce qu'il représentent le centre de la fraise et non la zone qui sera usinée.

Pour avoir un aperçu de la courbure qui sera obtenue directement dans Cambam, met ton Ø d'outil à 0 et recalcule les parcours ; une fois que c'est au bon endroit, remet ton bon Ø d'outil, puis relance le calcul.

++
David
 
totoche974
totoche974
Ouvrier
14 Mar 2015
376
st gilles les hauts
  • Auteur de la discussion
  • #3
merci dh42 je me suis fait ENCORE fait avoir avec le centre de la fraise

voila la nvl image. là le tracé est en dehors (normal)

conge.JPG


a+
GC
 
Haut