C
cancer49
Compagnon
bonjour "mayabdelkarim"
- On manque de renseignement : que veux-tu souder ? de quelle manière? ( je vois des électrodes grandes surfaces et non des pointes ?!?!?!
-Tu. nous poses mal la question ! quand est-ce que la protection de ligne saute ?
- >A< la ligne saute à la mise sous tension de la machine ?
->B<la ligne saute lors du départ du point de soudage ?
- Si on est dans le cas de >A< peut être un mauvais branchement de l'alimentation électrique comme le suggère "chabercha" quel est le régime de neutre chez toi ( Neutre isolé? Neutre à la terre? Terre/Neutre confondu? )
-Si on est dans le cas. de >B< le circuit d'alimentation est top faible , comme le suggère les autres membres , ce qui me semble vraisemblable quand je regarde les électrodes sur la première photos ( cette machine ne me semble pas équipée de système "inverter" permettant de stocker l'énergie , mais d'un simple transfo ferromagnétique travaillant par impulsion )
- pour les "démarreurs progressifs" les moteurs pilotes avec volant d'inertie les groupes électrogènes (à moins que l'on parle de groupe avec une puissance de 150 KVA ) vous oubliez les camarades !, sur les premières machines à souder pour carrosserie auto, avant la technologie "inverter" j'ai eu beaucoup de soucis liés à des alim ... trop faibles ; j'ai mesuré couramment des courants de pointe de 80A sur des machines alimentées en 2 phases 380V
- -Je viens d'ouvrir le PDF ; effectivement un simple transfo ferromagnétique piloté électroniquement comme nos pointeuses des années 90 ! Donc avec cette technologie , en 220V /2phases on a des pointes d'intensité phénoménales ; même les évaluations de "FB29" sont très très gentilles !
- Conclusion ; nos amis chinois sont des "commerciaux inégalables" : ils te soigneraient un diabétique en lui faisant acheter du sucre !!
- On manque de renseignement : que veux-tu souder ? de quelle manière? ( je vois des électrodes grandes surfaces et non des pointes ?!?!?!
-Tu. nous poses mal la question ! quand est-ce que la protection de ligne saute ?
- >A< la ligne saute à la mise sous tension de la machine ?
->B<la ligne saute lors du départ du point de soudage ?
- Si on est dans le cas de >A< peut être un mauvais branchement de l'alimentation électrique comme le suggère "chabercha" quel est le régime de neutre chez toi ( Neutre isolé? Neutre à la terre? Terre/Neutre confondu? )
-Si on est dans le cas. de >B< le circuit d'alimentation est top faible , comme le suggère les autres membres , ce qui me semble vraisemblable quand je regarde les électrodes sur la première photos ( cette machine ne me semble pas équipée de système "inverter" permettant de stocker l'énergie , mais d'un simple transfo ferromagnétique travaillant par impulsion )
- pour les "démarreurs progressifs" les moteurs pilotes avec volant d'inertie les groupes électrogènes (à moins que l'on parle de groupe avec une puissance de 150 KVA ) vous oubliez les camarades !, sur les premières machines à souder pour carrosserie auto, avant la technologie "inverter" j'ai eu beaucoup de soucis liés à des alim ... trop faibles ; j'ai mesuré couramment des courants de pointe de 80A sur des machines alimentées en 2 phases 380V
- -Je viens d'ouvrir le PDF ; effectivement un simple transfo ferromagnétique piloté électroniquement comme nos pointeuses des années 90 ! Donc avec cette technologie , en 220V /2phases on a des pointes d'intensité phénoménales ; même les évaluations de "FB29" sont très très gentilles !
- Conclusion ; nos amis chinois sont des "commerciaux inégalables" : ils te soigneraient un diabétique en lui faisant acheter du sucre !!