Je commence à pensser que c vraiment tres compliqué Mach3
Sa fait quoi le faite de metre ce G43?
Est ce que sa me permetra de gérer la hauteur de mes outils par e_NC?
Je vois aussi que dans mach3 (liste des Gcodes) il y a aussi :
G43 qui veut dire la meme chose:"Selection d'une correction d'outil (G43 H~ index d'outil"
quand je fai G43 H 50 pour le T15 par exemple, il y a une correction des cotes de Z de 0 à 50, c sa ?
et ninos il a une magique reference qui flotte?je ne comprend rien a rien, si sa continu je repasse sous NINOS lol
NON H50 est outil 50 - la longueur (50) est dans la "tool table" ce n'est pas dans e-NC - reflechir...si tu casse un outil...il va falloir refaire le code!exemple G43 H50 pour T1 de la tool table
moi je penssais enregistrer mes outils une fois pour toute, en rajouter de temps en temps si besoin, et prendre les outil que j'avais besoin pour la fabrication de pièce, et c'est tout,
danny a dit:Ne vaut il pas mieu palper tout le monde?
comment je vais faire pour palper un grosse fraise à surfacer par exemple? si ma fraise fait un diamètre 100mm
mais pour sortir des fin de cources en mode manuel la machine est toute lente, s'est normal?
oui, une ligne c'est tout M1001je pense que c'est une info qu'il faut insérer dans le post pr
et le code dit quoi? peut etre mettre un morceau du code ici..Mais sur Mach3 il me fait des truc bizarre: il avance bien jusque la piece et pénètre dans la piece mais il ne fait pas le débourage et il ce déplasse en X avant de repartir en Z.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?