Bien j'ais passé l'après midi sur mach3
Je crois que la seul chose que j'ais pas trop mal paramétré s'est mes moteurs
Est que quelqu'un serait assé simpa pour me dire comment ce pilote mach, car la s'est pas mon ordi qui chauche s'est moi.
Si je met des fin de cources et donc des origines machine, dans ce cas je peux dire à mach ou ce trouve le palpeur (je ne sais pas comment on fait mais je sais que s'est fesable).
Mais dans ce cas comment on fait pour l'origine piece, peut on gérer deux origine en meme temps, j'ais essayé, je me suis mis sur mes fin de cources et j'ais mis dans origine machine 0 sur tous les axe, puis j'ais fait un déplassement jusqu'a me trouverau coin de ma piece pour metre l'origine piece à 0 sur tous les axes, je suis repassé en origine machine et lui en demandé de revenir à 0, il ne veut pas!
Peut on? et comment fait on? pour:
Donner à mach3 une origine machine?
Pour lui donner l'endroit sur la table du palpeur?
Pour lui donner une position de changement d'outil?
Est ce que après avoir palper un outil l'usinage reprend juste après ou faut il rechanger l'affichage de position du Z.
Vaut il mieu travailler sans origine machine avec mach3, mais directement tangenter les outils sur la pièce
Si je fonctionne origine machine, faut il enregistrer aussi la position de l'etaux, et réenregistrer tous le temps ces parametre suivant si je suis en étaux ou sur la table?
Plus j'essaye de comprendre moin je pige.
Danny