Palpeur hauteur outil sans fil ou presque

  • Auteur de la discussion Dardar88
  • Date de début
D

Dardar88

Compagnon
Bonjour a ceux qui comme moi pourraient tomber sur des interfaces chinoises pas tres documentées ..

Je me suis laissé tenté par un palpeur d'outil sans fil vendu sur Ebay sans savoir si je pourrais le connecter
en me disant qu'une doc fournies par le vendeur m'aiderait dans la configuration du hardware, voici le numero de l'objet
sur Ebay: 260896418150
le lien: (c'est pas une pub)
http://www.ebay.com/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260896418150&ssPageName=ADME:X:RTQ:US:1123

Bien que le contact avec le vendeur soit excellent , la doc fournie est pratiquement inexistante..que tchi (ne)

l'objet en lui meme est assez "leger" ,en pur plastique dans le genre ABS quand meme ,quand a l'interface wireless,
alors la ...hum.. une DB15 de chaque coté et aucune explication , il ne doit y avoir qu'un lointain concepteur qui en connaisse
les secrets ! le petit livret de 4 pages n'explique rien sur la connectique.

Mais j'ai eu du pot...et tout fonctionne , c'est pour ça que j'en profite pour faire partager l'experience au cas ou
quelqu'un serait tenté , car je pense qu'on peut facilement hacker l'interface du palpeur aussi pour en faire ce qu'on veut
du coté wireless

Malgres son aspect Hobby ,ce palpeur a un avantage , il fonctionne a deux niveaux :
une petite pression declenche le signal de hauteur d'outil et en cas de depassement (il y a de la marge
de securité) , c'est un autre signal qui est envoyé sur une autre pin.
C'est grace a deux aiguilles retractibles mises en contact a deux niveaux differents sous la surface
de touche du palpeur.

J'ai pu decoder l'alimentation et les pins de sortie et aussi fait un test de validation vers une BOB , je joins
une image explicative , les legendes sont en "anglais" mais j'espere explicites.

ma BOB semble etre un standard que l'on trouve dans d'autres interfaces de la marque (souvent avec les drivers onboard)
et je pense que la DB15 d'entrée joystick ou autre est compatible.
le lien:
http://www.ebay.com/itm/CNC-Stepper...298?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3a672853c2

Petite parenthese ,cette interface (la BOB) a aussi été corrigée car les resistances des entrées ne correspondaient pas ainsi que les transistors
servant a piloter les 4 relais , apres modif ,tout va bien ..!!

Dommage qu'il faille decoder ou modifier quelques bricoles pour que ces interfaces chinoises fonctionnent correctement,
mais au final , pour quelques euros a l'achat , environ 60 euros , le resultat est super satisfaisant.

Si vous desirez quelques explications complementaires ,des commentaires a fournir, surtout n'hesitez pas.

t.
 
D

Dardar88

Compagnon
Hello

Voici le lien pour une autre image explicative des connections a realiser pour la
partie recepteur USB sans fil , il suffit d'alimenter la carte en 5Vdc ,par exemple a
partir de la breakout board et d'utiliser les deux sorties Stop1 et Stop2 pour aller les connecter
sur les ports d'entrées au choix , le Stop2 etant la sortie permettant l'arret d'urgence en cas de
depassement de profondeur de touché , le palpeur est concu pour une securité de quelques mm
entre l'acquisition et l'arret d'urgence.

Rien n'empeche d'utiliser ce capteur comme arret d'urgence deporté sans fil , ça fait un bouton
Estop a seulement 60$... je plaisante biensur... :axe:

Comment connecter le recepteur en filaire a une BOB

Tout ça rend cette interface compatible avec les plateformes courantes dont Mach3 et toute les BOB , ce qui au dire
des fabricants n'etait pas prevu a l'origine. :supz:

Des que j'ai trouvé le moyen d'afficher les images directements sur les messages :oops: ,je le ferai , ce qui est plus
pratique que d'aller eventuellement s'inscrire dans le forum d'artsoft pour visiter les liens.


amitiés aux visiteurs !

t.
 

Sujets similaires

PL50
Réponses
14
Affichages
1 210
Squal112
Squal112
E
Réponses
4
Affichages
543
Gcrimi2005
G
D
Réponses
0
Affichages
208
dodochef
D
R
Réponses
3
Affichages
1 025
Pierro67
P
B
Réponses
3
Affichages
1 068
dh42
JB
Réponses
9
Affichages
1 064
JB
Otatiaro
Réponses
18
Affichages
1 208
Otatiaro
Otatiaro
C
Réponses
25
Affichages
8 083
pascalp
P
P
Réponses
7
Affichages
654
le débutant professionnel
L
T
Réponses
11
Affichages
1 192
Gerardpich
Gerardpich
Satamax
Réponses
14
Affichages
5 797
Papy54
Papy54
Haut