un macro est code et DRO = digital readout - la boîte avec les chifres sur l'ecran.c quoi un macro et des DRO's.
onglet Offsets en bas droit...dans mon cas, j'ais plusieur connes je vais donc dédier ces cones à des outils bien spécifique (que j'utilise souvant), mais comment les enregistrer dans mach3
exactement, Z=0 est (normalment) l'haut de ton morceau a usiner donc pour chaque ouvrage ça va changer.et cette longueur comment la confugurer quand je travail en eteau et quand je travial direct sur la table?
Le plus facile pour une series d'unedans le cas d'un usinage normal je viens tangenter ma piece pour me mètre en origine piece, ensuite je met mes compteur mach à X0 Y0 Z0, mais quang je change d'outil comment mach sais ou est le palpeur étant donné que j'ais mis mes compteur à 0 ?
dans ce cas à quoi servent les fin de cources?
J'ais beaucoup de questions
ça depend de l'hauteur de la piece, si c'est la même, ta raison. Normalment pour chaque series il faut le changer.Quand je change d'outil et que mon outil à ete enregistré dans ma liste d'outil je n'ai pas le passer sur le palpeur.
-100 le Z est toujours negativeBonjour, je vais ce matin faire l'enregistrement des outils, merci pour le dessin, sur le dessin pour le premier outil le Z indique -100, dans la tool table je dois metre 100 ou -100?
et pour les outil non enregistré, comment je fait pour lui demander d'aller au palpeur automatiquement apres avoir changé l'outil? et comment enregistrer la position de mon outil?
Par exemple quand j'utiliseais NINOS, je n'enregistrais aucun outil, je mettais que les diametre, et quand il y avait un changement d'outil en usinage, et bien il allait sur le palpeur automatiquement, puis reprennait son usinage.
Par exemple, si je casse une fraise de diametre 10 longueur 100 pendant un usinage et que je la remplace par une fraise diametre 10 longueur 80, je ne peux pas lui dire d'aller sur le palpeur puis de reprendre son cycle?
Donc ci je te comprend bien, il est pas possible avec mach de faire un palpage automatique d'outil?
Moi ce que je voudrais faire c'est:
1: faire mon programme
2: Le metre sur Mach
3: Je voudrais que mes outil soit enregistré dans Mach et dans mon logiciel de conception Gcode
4: je lance l'usinage
5: je change d'outil et je clic sur start
6: à la fin de l'usinage je remet le premiere outil et change la matiere dans l'etaux et relance la matiere
C'est possible avec mach sa?
Sa veut dire que si ma longueur d'outil (21) est enregistré dans la tool table alors mach3 saura que s"il utilise une fraise de 100 mm de longueur et que quand il doit changer d'outil dans le programme il y a G43 et que l'outil 21 fait 50mm de longueur alors il va descendre de 50mm de plus,
donc si le premiere outil doit faire une passe de 1mm autour d'un carré par exemple, Z sera à -1, puis quand il change d'outil et prend le 21 alors mach ce remet à Z0 descend de 50mm et sera au nouveau Z0 de l'outil 21 puis descendra de la profondeur de passe.
S'est sa ou je me plente encore?
le plus pratique pour un changement d'outil c'est donc de disposer d'une 20ene de cones et de les enregistrer.
sauf quand Z0 est le meme hauteur de la tableAlors si j'ais bien compris, quand on usine sous mach3, il faut à chaque série refaire la tool table.
Tu as besion d'une referenceJe penssai enregistrer mes outil une seule fois et pouvoir usiner avec les outils de la tool table sans avoir à les modifier si je ne retirais pas la fraise du cone, et meme si la pièce à usiner n'était pas la meme, s'est chiant sa de tous refaire pour chaque série de pièce.
tu mets ton palpeur où? dessus la piece ou au coin de la table?
Si au coin de la table tu doit savoir la difference entre l'hauteur de la piece et le palpeur - On peut faire ca avec un chiffre pour le Z dans G54 " offsets"
t'ecris un macro et le sauvegarde avec un numero, par example M101 (il faut que il est plus que 100) dedans le macro est le code qui deplace l'outil dessus le palpeur, descendre lentment, stop, enregistre le numero, fais des calculs et change le DRO et ascendre (facile eh )
puis...dedans ton G Code apres M6 T?? tu mets M101. (tu doit modifie le "post processor" pour ca
plus que ca je ne peux pas dire - il faut que je lire en plus
oui ou Z0 = le haut du palpeur, ta raison peut etre la table Z=0 sera mieuxDonc je reprend, ce que tu m'explique c'est que si je met mon palpeur fixé sur ma table et qu'il ne change jamais de hauteur ni de place (le palpeur) il faut que Z0 soit ma table
CAD met le DRO=0 ?? non car le palpeur n'est pas le meme hauter comme la piece - utilise G54 declage et palp (est'ce que ca le mot?donc quand je met une piece dans mon étaux j'ais plus qu'a tangenter ma piece en Z avec mon premiere outil et apres quand je change d'outil un coup de palpeur et c bon ?
oui avec G54 sur Z - la difference entre la table et la piece.Mais alors pourquoi ne pas enregistrer mes outils dans la tool table une fois pour toutes et n'utiliser que ceux la dans mon Gcode,
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?