c quoi un macro et des DRO's.
un macro est code et DRO = digital readout - la boîte avec les chifres sur l'ecran.
dans mon cas, j'ais plusieur connes je vais donc dédier ces cones à des outils bien spécifique (que j'utilise souvant), mais comment les enregistrer dans mach3
onglet Offsets en bas droit...
et cette longueur comment la confugurer quand je travail en eteau et quand je travial direct sur la table?
exactement, Z=0 est (normalment) l'haut de ton morceau a usiner donc pour chaque ouvrage ça va changer.
Si tu va faire une morceau ce n'est pas la peine de faire - sauf quand tu as un changer d'outils. Pour une series d'une change l'outil touche Z=0 et puis zero le DRO Z. - pour ca j'ai une macro derrière le bouton "Auto tool zero"
'Z zeroing macro by Scott Worden - Timber Lake Creations (and a little "Probe Var" tip from Brian

.
CurrentFeed = GetOemDRO(818) 'Get the current feedrate.
PlateThickness = GetUserDRO(1151) 'You could put your z-plate thickness here instead
ProbeFeed = GetUserDRO(1152) 'You could put a probing feedrate here instead.
If GetOemLed (825)=0 Then
Code "G91"
Code "(Put Plate in Position)"
Code "G4 P2" 'Time to get to the z-plate
Code "G31Z-20 F" &ProbeFeed
While IsMoving()
Wend
Code "G90"
Code "G4 P0.25"
ZProbePos = GetVar(2002)
Code "G1 Z" &ZProbePos
While IsMoving ()
Wend
Call SetDro (2, PlateThickness)
Code "G4 P0.5" 'Pause for Dro to update.
Code "G0 Z25.00" 'Change the Z retract height here
Code "(Z axis is now zeroed)"
Code "F" &CurrentFeed
Else
Code "(Z-Plate is grounded, check connection and try again)"
Exit Sub
End If
dans le cas d'un usinage normal je viens tangenter ma piece pour me mètre en origine piece, ensuite je met mes compteur mach à X0 Y0 Z0, mais quang je change d'outil comment mach sais ou est le palpeur étant donné que j'ais mis mes compteur à 0 ?
Le plus facile pour une series d'une
C'est le longeur qui change c'est tout. X0 Y0 Z0 est au coin avec l'outil en contact, tu change outil et zero le DRO Z avec le nouveau outil en contact de la surface.
Sinon tu met les longeurs dans le "tool table" et dans le G-Code tu aurais
M6 T1
G43 H1
.....
........
M6 T2
G43 H2
................
.......
G40
dans ce cas à quoi servent les fin de cources?
normalment on utilise G54 ou 55- 59 "offsets"
avec fin de course on peut faire une référence et le difference entre fin course et X0 Y0 de l'ouvrage on met dans le table "offsets" donc prochaine jour tu commence, apres une référence X0 Y0 de l'ouvrage est le meme

Z0 est toujours fin de course en haut, donc tous les chifres de Z seront negatives
J'ais beaucoup de questions
bien sur! mais c'est normal, de quoi n'est pas normal est la langue pour moi!
rien plus facile que une plaque d'alu
J'ai ajoute ceci et des code