Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour.
Peut-être en milieu hospitalier pour la cartouche qui ressemble à une grosse seringue utilisée pour mettre dans des "pousse-seringues".
Bernard.
Bonjour.
Si tu regardes bien l'embout de la "seringue" il y a l'extrémité qui a un genre de filetage dans lequel on visse l'aiguille ou le petit manchon gris qu'on voit sur la photo qui sert à injecter.
Bernard.
J'ai bien noté vos retours, je poursuis mes recherches.
J'ai une question à propos des "réducteurs à vis sans fin" n'étant pas du domaine de la mécanique. Il me semble que ça sert à faire tourner l'engrenage continuement en remplacement d'une tige fileté ? Mais y a-t-il un autre intérêt concernant les forces appliquées ?
For my air venting system for my basement I needed an air valve that is automatically operated via an arduino electronics. The existing commercial valves were to expensive and to boring, so I bought a manually operated valve and constructed a gearbox for operation with a NEMA 17 stepper...
A simple worm gear adapter for the MK8 extruder. Fits on a Nema 17 stepper motor, and the MK8 extruder drive fits on the side of the gearbox.Use M5 bolts to fix the screw and the gear. The bearings are 625ZZ.The bolt for the drive gear needs to be grinded down so that the gear fits.This is a...
Pourriez-vous me donner quelques éclaircissements sur l'intérêt et l'utilisation (type d'application) de ces trois modèles de Thingiverse comparativement à pousser directement avec le moteur un piston comme ceci :
Je ne comprend pas bien le rapport entre les trois liens thingiverse. J'ai l'impression qu'il y a confusion entre les pousses seringues et les extrudeuses d'imprimante 3D. En anglais, c'est "extruder" pour les deux mais cela n'a rien a voir du point de vu mécanique. L'un pousse un fil, l'autre un piston.
Le dernier lien de thingiverse correspond à ton besoin
entre le moteur pas pas et la seringue il faudra toujours passer par un système de réduction
moteur- vis- écrou mais avec 2 mode de mise ne oeuvre:
moteur classique, accouplé à une vis qui tourne et écrou fixe, comme sur un axe de cnc et la vue thingiverse