Où trouver ce matériel ?

  • Auteur de la discussion demdandeinfos
  • Date de début
D

demdandeinfos

Apprenti
Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur ce site.

Est-ce que vous savez où je pourrai trouver ces matériels (la cartouche et le bloc métallique monté sur le moteur) ?

Je ne connais pas les mots-clés pour rechercher ces matériels.

Merci d'avance.
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Peut-être en milieu hospitalier pour la cartouche qui ressemble à une grosse seringue utilisée pour mettre dans des "pousse-seringues".
Bernard.
 
A

Alex31

Compagnon
ça ressemble vachement à ça
1580806969361.png


ou en version électrique, ou pneumatique
1580807045936.png
1580807054113.png
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Si tu regardes bien l'embout de la "seringue" il y a l'extrémité qui a un genre de filetage dans lequel on visse l'aiguille ou le petit manchon gris qu'on voit sur la photo qui sert à injecter.
Bernard.
1580811685402.png
 
D

demdandeinfos

Apprenti
Bonjour,

Merci pour vos retours, ok pour le "réducteur à vis sans fin", j'en ai trouvé un ici.

Quel est l'intérêt de ce réducteur plutôt que de mettre directement le moteur et une tige filetée qui pousse la seringue ?

Par contre j'ai bien reçu le message Pinou29, mais je n'ai pas vu l'équivalent.
 
D

demdandeinfos

Apprenti
Bonjour,

J'ai bien noté vos retours, je poursuis mes recherches.

J'ai une question à propos des "réducteurs à vis sans fin" n'étant pas du domaine de la mécanique. Il me semble que ça sert à faire tourner l'engrenage continuement en remplacement d'une tige fileté ? Mais y a-t-il un autre intérêt concernant les forces appliquées ?

Je prendrais en exemple ces deux modèles :


J'ai trouvé ceci (https://fr.wikipedia.org/wiki/Vis_sans_fin) mais difficile de transcrire pour l'application de ces modèles sur Thingiverse.

D'ailleurs lors de mes recherches, je suis aussi tombé sur ce type de modèle :
Pourriez-vous me donner quelques éclaircissements sur l'intérêt et l'utilisation (type d'application) de ces trois modèles de Thingiverse comparativement à pousser directement avec le moteur un piston comme ceci :
Merci d'avance pour vos retours.
 
J

Jmr06

Compagnon
Je ne comprend pas bien le rapport entre les trois liens thingiverse. J'ai l'impression qu'il y a confusion entre les pousses seringues et les extrudeuses d'imprimante 3D. En anglais, c'est "extruder" pour les deux mais cela n'a rien a voir du point de vu mécanique. L'un pousse un fil, l'autre un piston.
 
G

gaston48

Compagnon
Le dernier lien de thingiverse correspond à ton besoin
entre le moteur pas pas et la seringue il faudra toujours passer par un système de réduction
moteur- vis- écrou mais avec 2 mode de mise ne oeuvre:

moteur classique, accouplé à une vis qui tourne et écrou fixe, comme sur un axe de cnc et la vue thingiverse

moteur spécial à rotor creux fileté, donc là c'est l’écrou qui tourne, plus sa vis qu'il faudra immobiliser en rotation
 
Dernière édition:
D

demdandeinfos

Apprenti
Bonjour,
Merci pour vos retour, je vois mieux pour la partie moteur, je poursuis mes recherches.
Bonne journée
 
Haut