où acheter des forêts aciers de bonne qualité

• Auteur de la discussion biscotte74
  • Date de début
coquillette
coquillette
Compagnon
31 Mai 2016
2 116
le wast
Bonsoir
Un jour un gars s'est arrêté devant mon garage...
C'était un représentant Reca (Mundolsheim)..
Il m'a demandé si je n'avais pas d'acier très dur....

Je lui ai sorti une barre de torsion de voiture qui me servait de levier...
Il a pris un foret dans sa poche et sans pointer quoique ce soit a fait un trou de part en part !!!!!:shock::shock: avec ma perceuse sans fil

en plus il triturait le foret..qui n'a jamais cassé !!!
ce foret avait la queue taillée en triangle pour permettre une bonne préhension...
Ce qui m'avait fait reculer a l'époque l....le prix :roll:

voila les coordonnées...
http://fr.reca.com/produits/outils-de-coupe.html
Jean Paul :drinkers::drinkers:

seb89
seb89
Compagnon
20 Fev 2010
692
Auxerre 89000
Bonsoir,:smt039

Au boulot, nous utilisons des forets de chez Wurth que je trouve plutôt bien.(Marque ZEBRA)

Maintenant, ils ont des magasins dans beaucoup de villes en France, je pense qu'il doit y en avoir un, près de chez toi.
Je crois qu'ils vendent aux particuliers.
http://magasins.wurth.fr/

Bonne soirée.

Serge.

patduf33
patduf33
Administrateur
27 Déc 2009
13 136
FR-33 Bordeaux
Notre amis demande des marque et qualité de forêt, pas les états d’âmes de chacun
Restez sur le sujet
Merci

Y
Yakovlev55
Compagnon
22 Jan 2011
3 393
F-67150
Bonjour, il y a aussi Cleveland, je les achetais chez Orexad, ou Werkö que l'on recommence à trouver en France. Sinon Titex c'est la classe.
Cordialement.
Martin

lion10
lion10
Compagnon
7 Mai 2010
4 624
bonjour
Sur ebay cf wepo24 en allemagne, je leur avais acheté des forets extra court, il y a tout un choix à prix plus compétitif qu'Otelo.

cdlt lion10

kiki86
kiki86
Compagnon
7 Jan 2015
4 361
Maisons Alfort
J'ai testé du yg, marque sud coréenne et pour etre honnête moi qui n'aime pas le bridé c'est plutôt pas mal autant en forêt qu'en fraise.
bonsoir
YG excellente marque surtout en tarauds et filières
il existe pratiquement tout en pas, diamètre, ISO,anglais etc...
normalement ils sont basés a saint Thibault des vignes 77

Woz
Woz
Ouvrier
1 Juin 2016
427
Pour des forets en HSS, Dormer reste une bonne référence !

R
rabotnuc
Compagnon
16 Avr 2008
4 603
fr-50cherbourg
Dans presque toutes les marques, il existe plusieurs qualités de forets. Quelque soit la marque , éviter les forets "laminés" qui sont le bas de gamme et préférer les forets taillés, préférer les HSS-E et HSS-E-Co au HSS tout court.
Ah j'oubliais la question initiale :roll:, quand j'ai besoin d'un foret de qualité , je vais bètement chez le fournisseur de produits industriels du coin, "ets Porquet à Tourlaville" et je précise la matière que je veux percer (acier noir ou inox).

Dernière édition:
vax
vax
Modérateur
5 Mar 2008
7 483
Guipavas (près de Brest)
Je n'utilise quasiment que des forets de chez Wedevag la série courte autocentreur W121 est vraiment extra.
Ils sont disponible de 1/10 en 1/10 et on trouve même les taille au 1/20 nécessaire au taraudage ISO.
C'est super raisonnable en prix jusqu'à 5mm c'est acceptable jusqu'à 10 au dessus ça pique les yeux (j'ai plus le prix en tête mais un 14mm de diamètre me reste toujours en travers de la gorge !).

Seul inconvénient, on perd "l'autocentrage" si on affute...

Dardar88
Dardar88
Compagnon
27 Avr 2011
756
Bonjour

J'ai eu l'occasion d'acheter un set de forets de D1 a D10 par 1/10 de marque RUKO ,pour un usage modéré mais "present" , j'en suis parfaitement heureux , le boitier est en matière plastique super solide, pas de forets qui cassent la base des trous d'insertion ,de couvercle qui se casse ou se déchausse , de forets qui se mettent en biais ,de résidus de copeaux qui viennent bourrer les trous de rangement .

Ref:214 223 ,Set HSS-G 91 tig

http://www.farnell.com/datasheets/57252.pdf
le distributeur pour RUKO france est en Alsace et je n'ai pas d'affiliation, mais si je peu me permettre de faire partager cette très bonne experience :)

Je perce de l'acier ,acier demi dur ,laitons ,maillechort ,de l'alu parfois dans de piètres qualités à la perceuse à colonne ou au tour avec et sans lub ,75% de la boite est encore parfaitement opérationnelle après 10 ans de se(r)vice.

t.

123morini
123morini
Ouvrier
24 Jan 2015
425
Liège Belgique
Bonjour ,
Je viens un peu tard sur ce sujet . J'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs marques de foret et c'est avec la marque Nashi que j'ai eu le meilleur rendement .

123 morini .

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois