cela dit il ne faut pas non plus lui donner l'impression que c'est impossible

Polo les gazs> depuis le début tu nous à bien dit que tu veux développer ta propre marque de pièce pour moto donc pas avoir de demande de fabrication mais créer tes produits et les vendres et dans ce cas bien évidemment il y a plusieur chose dite qui ne te concerne pas mais par contre il te faus de bonne connaissance dans la mécanique et surtout dans les risques encouru et dans le design parce que faire une pièce ne se limite pas à une forme classique, il faut te démarquer et innover sinon personne ne va te voir et qui dit innovation dit forme et utilité.
si tu fais une pièce utile mais moche tu seras très vite copié par quelqu'un qui va faire beaucoup mieux donc il faut toujours que tu sois le meilleur et donc impossible à copier vu que les autre feront moins bien si tu es le meilleur.
tu as bien évidemment plusieur solution, soit tu réalise des pièces avec une technique inconnu et/ou des machines que toi seul à en ta possession soit tu t'arrange pour que ta marques soit reconnu auprès des motard (donc la c'est le fun qui va avoir une très grande importance) soit tu as un gros budget et tu fonce dans la pub à tout va.
avant de te lancer dans cette folle mais passionante aventure réalise déjà des pièces pour toi, fait des dessins, imagine des nouvelles choses, etc...
rien que ça va t'aider déjà a sentir si ça te plais et surtout sentir si tu peux le faire.
je vais te donner un exemple, moi

quand j'avais 13ans je dessinais des mobilettes en version moto, c'était l'époque ou l'on modifiait les 103 Peugeot pour en faire des dragsters dans les lycées technique

et j'avais senti que ça me plaisait mais le hic c'est que tout à bien changer et surtout que moi j'ai changer et franchement les mobilettes maintenant je m'en fou royalement mais par contre la création me plait toujours et de plus en plus du coup j'ai laissé les passionner de mobilette s'amuser avec ça et je me suis orienté dans un autre domaine qui me passionne.
tout ça pour dire que le simple fait de se lancer dans une aventure comme la tienne va t'ouvrir plein d'univers différent et parfois on s'étonne que finalement c'est un autre univers qui nous plait vraiment et qui de plus est encore un peu vierge.
une chose aussi qui est bien c'est de viser le changement et le modernisme dans un domaine qui nous plait.
en France on a la chance et la mal chance d'avoir pas mal d'entreprise vieillote, même si elles embauchent des jeunes pour autant l'esprit général est vieux et trop frileux.
ceux qui sortent des rangs sont justement ceux qui osent et c'est la qu'on voit les entreprises vieillote et frileuse se booster et évoluer et c'est la aussi qu'on voit si elles sont capable ou pas.
si tu prend l'automobile actuellement on se rend compte que la "pseudo" crise à casser les moules de beaucoup d'entreprise et on se rend compte que finalement ses gros groupe sont rempli de poussière et de système qui ne tiennent plus le choc.
les designer sont former pour faire du nouveau et quand on voit les modèles qui sortent des concessionnaires c'est très loin des modèles de designer mais très proche de la voiture sorti juste avant.
de nos jours il n'est pas normal d'avoir ce genre de chose, nous somme à la frontière entre l'énergie fossile (pétrole) et l'énergie électrique et nos voitures ne sont pas du tout prête pour le tout électrique, c'est casiment maintenant qu'on va voir ce que vaut ses entreprises d'automobile, voir si les dirigeants vont enfin écouter les designer et les techniciens qui veulent tout changer et surtout c'est la qu'on va voir qui sera le plus jeune et moderne dans sa tête, les vieux croulant en costar qui dirige ses entreprises juste pour l'argent vont devoir mettre de côté leur fierté d'homme de cromagnon et c'est grace à des jeunes comme toi qui veulent créer leur marque que ça va bouger, il faut pousser les tendances si on veut que ça change.
depuis que j'ai commencer ma création d'entreprise je n'ai eu que des barrières mais à chaque fois j'ai eu la psychologie pour les surmonter, j'ai passé mon temps à convaincre tout le monde pour défendre mon projet et même si j'en avais que des compliments pour autant j'ai eu des mises en gardes suite aux difficultés que j'allais rencontrer mais le hic c'est que ses difficultés n'éxistent que fasse à des personnes frileuse de tenter mon aventure alors que si justement les mentalités étaient plus ouverte je n'aurais pas du avoir de barrière.
rien est facile dans ce monde mais si tu veux réussir dans ton projet il faut que tu sois certain de tes compétences et de la solidité de ton projet, tu dois faire fasse à tout et surtout ne pas hésiter à chercher toute les failles de ton projet quitte à te remettre tout le temps en question et te dire oui ou non j'en suis capable.
après tu seras beaucoup plus fort, plus déterminer et surtout beaucoup plus crédible et convainquant et la déjà tu commenceras à t'imposer et tes produits montreront ton sérieux et ton professionnalisme.
"on ne vit qu'une fois alors il vaut mieux la passer à bouger qu'à attendre la fin..."