Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Salut
Merci pour ce lien
Bon , il avait un peu préparé à l'avance
Je ne sais pas ce qu'il utilise comme moteur pas à pas , mais c'est du lourd ?
Du , coup , je ferai bien la même chose sur ma Schaublin 13.
claude
Heureux que cela puisse te servir.
Je suis étonné de voir que c'est le coulisseau qui à été numérisé et non la console... Cela réduit la course en Z... Mais est-ce un Pb sur Bridgeport ? Point ne sais !
Le gros avantage c'est que ce genre de modif ne bride pas la machine en CNC...
Salut
Merci pour ce lien
Bon , il avait un peu préparé à l'avance
Je ne sais pas ce qu'il utilise comme moteur pas à pas , mais c'est du lourd ?
Du , coup , je ferai bien la même chose sur ma Schaublin 13.
claude
J'étais tombé la dessus en faisant des recherches et j'ai même enregistré la vidéo pour les idées, ça pourrait être un furur projet après mon HBM45.
Ce qui me chiffonne un peu c'est la numérisation du Z, ça passe par un pignon et forcement on aura du jeu, mon idée serait plutôt de monter une vis a bille en façade pour fixer la noix directement sur la broche à la place du système de profondeur. Un petit moteur suffirait.
Et pourquoi-pas monter directement toute la table, avec un servos assez puissant ça devrait le faire, la table n'est pas aussi dure a remonter que ça
J'étais tombé la dessus en faisant des recherches et j'ai même enregistré la vidéo pour les idées, ça pourrait être un furur projet après mon HBM45.
Ce qui me chiffonne un peu c'est la numérisation du Z, ça passe par un pignon et forcement on aura du jeu, mon idée serait plutôt de monter une vis a bille en façade pour fixer la noix directement sur la broche à la place du système de profondeur. Un petit moteur suffirait.
Et pourquoi-pas monter directement toute la table, avec un servos assez puissant ça devrait le faire, la table n'est pas aussi dure a remonter que ça
Oui c'est clair mais je pense qu'on pourrait y arriver pour moins cher en achetant à part les composants et en usinant soit même le reste.
C'est toujours les servos qui sont très cher, j'aimerais par la suite numériser la Bridgeport et je suis curieux de voir ce que ça donnerait avec des PàP comme je vais mettre sur la HBM.
Ca me coûterais que dalle, les moteurs je les ai déjà, ha oui j'en ai 6 et je pourrais les brancher sur l'électronique de la HBM.
Mais bon, c'est un autre projet, je m'emballe