Numérisation d'une Bridgeport en 27'48" !!!!

c.phili
Compagnon
14 Février 2007
4 273
Comines Belgique près du 59 (Fr)
J'étais tombé la dessus en faisant des recherches et j'ai même enregistré la vidéo pour les idées, ça pourrait être un furur projet après mon HBM45.
Ce qui me chiffonne un peu c'est la numérisation du Z, ça passe par un pignon et forcement on aura du jeu, mon idée serait plutôt de monter une vis a bille en façade pour fixer la noix directement sur la broche à la place du système de profondeur. Un petit moteur suffirait.
Et pourquoi-pas monter directement toute la table, avec un servos assez puissant ça devrait le faire, la table n'est pas aussi dure a remonter que ça

Je n'ose pas penser au prix du kit

ingenieu59
Compagnon
10 Septembre 2013
3 382
cassel 59
c.phili a dit:
J'étais tombé la dessus en faisant des recherches et j'ai même enregistré la vidéo pour les idées, ça pourrait être un furur projet après mon HBM45.
Ce qui me chiffonne un peu c'est la numérisation du Z, ça passe par un pignon et forcement on aura du jeu, mon idée serait plutôt de monter une vis a bille en façade pour fixer la noix directement sur la broche à la place du système de profondeur. Un petit moteur suffirait.
Et pourquoi-pas monter directement toute la table, avec un servos assez puissant ça devrait le faire, la table n'est pas aussi dure a remonter que ça

Je n'ose pas penser au prix du kit
Bonjour,

je pense qu' il doit pouvoir se trouver entre 3 et 5 Keuros

Pour le Z, j' avais l' intention de faire la même chose sur une perceuse CM4

Pour le pignon, s' il y a du jeu, il suffit de le calculer avant pour ajuster le Gcode.

c.phili
Compagnon
14 Février 2007
4 273
Comines Belgique près du 59 (Fr)
Oui c'est clair mais je pense qu'on pourrait y arriver pour moins cher en achetant à part les composants et en usinant soit même le reste.
C'est toujours les servos qui sont très cher, j'aimerais par la suite numériser la Bridgeport et je suis curieux de voir ce que ça donnerait avec des PàP comme je vais mettre sur la HBM.
Ca me coûterais que dalle, les moteurs je les ai déjà, ha oui j'en ai 6 et je pourrais les brancher sur l'électronique de la HBM.
Mais bon, c'est un autre projet, je m'emballe :axe:

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois