Nouvel atelier de Thierry74

  • Auteur de la discussion thierry74
  • Date de début
D

Denim

Compagnon
Salut,

Avec ce que tu viens de m'expliquer au sujet des 18 Kwa j'en déduit que tu à employé la bonne procédure.
Je pense que tu va avoir un compteur linky et si oui, il a une fonction "puissance max absorbée" ou tu pourras contrôler si tu n'est pas réglé trop haut (ou bas) pendant la période de chauffe et utilisation des machines (gare au démarrage des anciennes qui prennent plein pot à la mise en route), car le soucis du compteur c'est que si t'est trop juste et que tu dépasse un peu trop souvent t'auras des coupures de plus en plus rapprochées (au début ça pardonne bien et puis de moins en moins si tu insiste)
Si tu a un doute on peut en discuter en MP.
Soigne ton dos ! tu n'en as qu'un et il ne se remplace pas !
A bientôt
Jean
 
T

thierry74

Compagnon
La maison est déjà avec un compteur Linky , celle que j'avais avant avait aussi été équipée avec un compteur Linky 380 volts.
Je surveille depuis un moment les consommations avec le linky c'est super, en puissance maxi soutirée je vais jusqu'à 7000 VA et je suis en 12 Kva ,c'est sûr que le chauffage de la dalle y est pour quelque chose mais c'est pas toute la journée !!
Après je verrai à combien ça monte si je mets une machine en route mais en 18 Kva, ça devrait être bon !!!
 
T

thierry74

Compagnon
J'ai oublié de te dire pour mon dos Jean, lui ça va mieux et ma tendinite à la jambe c'est en train de se résorber !!! avec 10 séances de kiné ,il m'en reste plus que 3 mais j'ai galéré pendant environ 2 mois et maintenant j'ai retrouvé environ 80 % de mobilité.
Ca fait du bien de pouvoir marcher comme avant !!!!
 
T

thierry74

Compagnon
Bonjour et Meilleurs vœux à toutes et à tous, en espérant que cette nouvelle année 2021soit meilleure pour tout le monde.

En ce qui me concerne si on voit le message#33 j'étais super content de pouvoir remarcher comme avant, eh bien non :sad:

A la 9 ème séance le 17 quand j'ai quitté la kiné tout était bon et catastrophe !!!!dans la nuit du 18 au 19, c'est le nerf sciatique qui s'est réveillé et là je peux vous dire que c'est très douloureux !!!! 2 à 3 heures de sommeil par nuit et la journée je ne vous en parle pas !!!!!depuis cette date du 18 pas de possibilité d'avoir d'autres séances de kiné avant demain !! voilà je suis reparti pour 10 séances !!!! je vais voir aussi pour d'autres méthodes.
Bon mis à part mes petits "bobos" tout va bien :)

Enedis raccordement à créé mon dossier mi décembre !!! eh oui c'était à moi de le faire mais dans leur formulaire il n' y avait pas la ville où j'habite dans leur liste ,eh donc pas possible de continuer et de leur envoyer avec les documents qu'ils demandaient.
Après plusieurs mails ils m'ont recontacté et m'on créé mon dossier, super sympa, non :wink:
Une personne doit venir en janvier pour voir les travaux et normalement en avril peut être , ils me mettront ce nouveau compteur.

Pour ce qui est des travaux de l'atelier c'est au point mort !!! et étant donné la température actuelle dedans (6°) je bricole un peu debout sur mes machines mais pas trop longtemps vu mon état !!! mes portes de garage ne suffisent pas à réchauffer le garage vu que c'est avec des parpings mais quand j'aurais isolé l'intérieur des garages et l'extérieur on devrait y arriver, je savais que ça ne serait pas suffisant et j'avais prévu de faire ces travaux.
Je suis en train de faire un devis pour faire l'isolation complète de la maison avec les garages par l'extérieur en panneau de 14 cm et comme j'ai un chauffage électrique au sol on devrait faire des économies même si la maison est très bien isolée, mais ça servira pour mon atelier et en plus je vais installer une baie vitrée pour travailler avec la lumière du jour, j'ai vu avec Mme le Maire, pas de soucis !!! ( la maison complète avec les garages fait quand même 25 m de long, on va voir le devis !!!!)

A+

Thierry
 
D

Denim

Compagnon
Bonjour thierry

Merci pour les vœux et reçois les nôtres en retour.
Je ne sais pas comment on peut appeler ceci, mais des problèmes de colonne j'en ais eu ma dose et j'allais voir un médecin (un vrai) qui remet les os en place!
Après mon 1er infarctus je me suis retrouvé en quasi inactivité et comme par magie, plus de mal dans ma colonne! ( L4-L5 si mes souvenirs sont bons)
Encore une fois, bonne année bonne santé
A+

Jean
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour
Je découvre votre fil et je retiens votre astuce pour votre porte automatique afin de parfaire l'étanchéité au niveau du joint.

J'ai une porte de garage et j'ai aussi un problème similaire de passage d'eau sans doute lié au fait que le sol n'est pas parfaitement plat. Mais le garage est rempli et ne souhaite pas faire de ragréage.
Une goulotte est sans doute la solution mais je n'ai pas encore fait, dernièrement j'ai pensé qu'une avancée avec une petite toiture permettrait de m'affranchir d'une pluie battante , sinon il faudrait peut être rajouter une pièce souple contre la face intérieure de la porte, pièce qui ferait office de bavette souple qui s'inclinerait contre le sol tel un joint mais ce serait moins propre et moins efficace.
Une goulotte d'évacuation à l'intérieur serait sans doute aussi une solution, mais j'aimerais garder le sol lisse sans risque d'y glisser, pour l'instant je subis de temps en temps et aspire depuis peu l'eau.
cdlt lion10
 
T

thierry74

Compagnon
Merci Jean, il va falloir faire un contrôle technique de la "bête", je vais en avoir besoin pour la suite !!!!

Pour la goulotte c'est une solution, même avec cette baguette en alu que j'ai mis , l'eau arrive à rentrer un peu mais léger parce que de temps en temps un vent du couloir rhodanien remonte par le sud et quand il pleut le vent souffle dans la direction des garages et je vois un filet d'eau qui rentre, on ne peut pas faire grand chose à ce phénomène pourtant la baguette repose sur un boudin en caoutchouc mais c'est seulement à une extrémité de la porte alors c'est pas dramatique mais quand il n'y a pas de vent, là c'est bon.
Par rapport à ce qu'il y avait avant ,c'est le jour et la nuit !!!

A+

Thierry
 
W

Watch.Mike.Ing

Ouvrier
Bonjour, Thierry !


Content de voir que tu n'a pas complètement abandonné la mécanique !

Et encore merci pour le grattage de mes petites machines avant ton départ en retraite :wink:

Michael.
 
T

thierry74

Compagnon
Bonjour Michaël,

Merci à toi, en ce qui me concerne la mécanique n'est pas près de s'arrêter normalement !!!
Par contre tu as eu à faire avec 2 Thierry !!! moi je t'ai fait les vis et noix de ton chariot Schaublin et l'autre Thierry t'a fait le grattage mais lui aussi il est parti en retraite et à emmener tout son savoir faire, il a trouvé personne pour reprendre la suite.
C'est dommage pour nous parce qu'il y en a de moins en moins de gratteurs et aussi de personnes qui travaillent bien pour restaurer ces machines.

A+

Thierry
 
W

Watch.Mike.Ing

Ouvrier
Ah ! Désolé :oops:

Mais content de voir aussi de vos nouvelles !
 
L

locovap

Nouveau
Bonjour Thierry

Je viens de lire tout le fil de ton nouveau atelier et c'est du beau travail, bonne continuation...

A+
 
T

thierry74

Compagnon
Bonjour,

Merci à toi Didier, du beau travail !!!pour l'instant on en est qu'au tout début.

Par contre une bonne nouvelle, j'ai été contacté par Enedis raccordement et une personne de chez eux doit me contacter d'ici 8 jours pour définir un RDV pour voir ce qu'il y aura à faire !!! on avance à petit pas mais ça avance !!
De toute façon , je ne peux pas faire grand chose en ce moment vu ma forme olympique :sad: et le froid qui fait dans le garage (3/4 °), le devis a été fait pour l'isolation extérieure complète de la maison avec les garages avec les panneaux 14 cm d'épaisseur, ça devrait changer la donne !!!! mais je peux travailler debout donc je profite de mes machines, d'ailleurs je vais continuer mon étau !! et quelques accessoires pour ma SIP.

A+

Thierry
20210114_100747.jpg

un petit plus !!! j'avais mis des cartons au début mais quand il pleut et que la voiture reste pour le week-end , les cartons se détériorent et le problème si on met rien sous les roues, 2 ou 3 jours après la gomme s'imprègne sur le sol et la peinture part quand le voiture bouge :mad: alors pour remédier au problème j'ai mis des tapis !!! déjà ça fait plus propre que des cartons :wink: et en plus avec toute la neige qui est tombée, facile d'entretien !!
 
T

thierry74

Compagnon
Bonsoir,

Pas trop d'avancée pour l'atelier mais quand même suite à la venue du technicien d'Enedis fin janvier, je sais que je n'aurai pas le 380 volts :mad:
On ne voit pas le fourreau rouge dans mon coffret à l'extérieur mais seulement mes câbles pour le 220, par contre on est 2 dans ce coffret, mon voisin est avec moi et lui il a le fourreau et le 380 volts mais moi non !!!pourquoi je ne sais pas et avec l'ancien propriétaire il n'y a pas de contacts sérieux !! alors je ne veux pas me lancer dans des travaux et en plus le bitume qui est récent alors j'ai rempli la feuille en mettant "étude sans suite,trop de travaux à prévoir"

Mais bon on va y arriver à faire tourner ces machines !!!!
La bonne nouvelle j'ai vu comment ça va se passer !!! j'ai pris contact avec LD performances, j'ai bien discuté au téléphone avec la personne et j'ai acheté un convertisseur ,déjà pour faire tourner mon tour et ma fraiseuse et peut être une autre machine.

Je vais voir comment ça se passe et je verrai pour les autres machines.
Je n'ai pas de modifications à faire sur la machine, j'ai vu que @Jean Peuplu en a acheté un et il a l'ai content de son achat sauf le délai !!!!
à voir pour moi :smt002
Pour le tableau, je vais faire la mise en place et l'électricien doit venir mi mars :-D

A+

Thierry
 
J

Jean Peuplu

Apprenti
Bonjour
en effet je suis vraiment content du travail de la performance, mais un peu moins de son délai.
bon... je dois préciser qu’ils m ont offert une petite rallonge en 380 pour se faire pardonner de ce retard.
apres, il Faut savoir ce que l on veut...
il y a bien des concurrents à ld performance, mais même si ld n est pas assujéti à la tva et qu on ne peut donc pas la récupérer quand on y est soi même assujéti, il reste moins cher, car moins de charges qu une société.
En effet, son statut d auto entrepreneur lui permet de faire son business en dehors des heures de chez son patron, et donc à temps mort.
de ce fait il va de soi que le délai n est pas maîtrisable, en fonction des commandes qu il peut avoir.
en tout cas, hormis Le délai, je ne qu en dire du bien, puis cela me fais plaisir aussi de faire travailler quelqu un de vaillant qui a envie de travailler plus pour gagner plus comme disait un petit monsieur....
cela fait plaisir de voir qu il n’y a pas que des fainéants en France !
 
T

thierry74

Compagnon
Bonsoir,

Pour ce qui est du convertisseur, la personne m'a conseillé de prendre un 4 Kw étant donné que j'ai un De Vallière et une fraiseuse Deckel FP1 qui seront branchés dessus et il m'a dit que je peux en mettre une autre vu que j'utilise qu'une machine à la fois et je verrai comment je vais procéder pour les autres tours mais ils sont moins puissants.
C'est plutôt au démarrage que ça demande de la puissance , il a pris le temps de m'expliquer tout en détail et aussi j'ai demandé un raccordement sur bornier et de ce fait je peux brancher mes machines avec des boites de dérivation donc moins de fils à mettre !!!

Cet après midi j'ai reçu un mail de LD performances m'indiquant que le départ était prévu pour le 26/02 mais sera retardé au 12/03( problème d'approvisionnement) et il me dit que je serai informé par mail quand le colis partira et que j'aurai un lien de suivi)

Tu as dû lui faire peur @Jean Peuplu, bon de toute façon je ne suis pas pressé mais je ne vais pas leur dire :wink:

A+

Thierry
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
bon de toute façon je ne suis pas pressé mais je ne vais pas leur dire
Il est membre d'usinages depuis 2012, il est passé fin janvier, s'il a mis une alerte il peut voir tout ce qui le concerne.
A+Bernard
 
T

thierry74

Compagnon
Il était au courant que ce n'était pas dans l'urgence quand j'avais discuté avec lui, pourvu que le colis arrive fin mars début avril ça me va !!
 
J

Jean Peuplu

Apprenti
Ces vilains chinois nous livrent plus facilement des virus que des composants ...
 
T

thierry74

Compagnon
Bonjour,

J'ai reçu mon convertisseur, carton impeccable, pas de coups reste plus qu'à le brancher mais pas pour l'instant.
J'ai fait mon support pour le tableau électrique, l'électricien vient le mettre la semaine prochaine !!

Je fais ça petit à petit !!! ça avance doucement mais je ne vais pas me presser ,j'ai toujours des modifs dans ma tête alors s'il faut tout démonter après !!!

A+

Thierry
20210319_084758.jpg

Un panneau au milieu s'enlève pour justement mettre le tableau et un passage de 40 mm a été prévu pour le passage de la gaine en haut au niveau de la gaine en suite je déplacerai le néon que je vais garder à part du circuit.

20210317_102304.jpg


20210317_102331.jpg

j'ai pris avec le système à bornier.
 
J

Jean Peuplu

Apprenti
Bon choix,
j utilise régulièrement le mien et j en suis très satisfait
reste à voir à la longue ...
 
T

thierry74

Compagnon
Bonjour,

@Jean Peuplu, j'espère que j'ai fait le bon choix surtout que j'en achèterais peut être un 2ème pour mes autres machines si je suis satisfait avec celui là !! il me reste à le brancher pour faire un essai maintenant que l'électricien m'a installé le tableau.

J'ai la chance, j'ai l'électricien qui habite à 3 km et est très réactif et super sympa , c'est un micro entrepreneur !!! sur les 3 que j'avais sollicité pour les devis ,c'est le seul qui ai répondu :smt017

A+

Thierry
20210326_075704.jpg

Vous voyez un décalage, c'est normal la séparation de l'atelier partira de là . J'ai fait mettre un disjoncteur général comme ça quand j'arrête le soir je coupe et tout est débranché !!! j'ai mis aussi une prise 32A pour mon poste à souder vu que ça sera que de temps en temps avec une rallonge et vu la place que j'aurai dans l'atelier, je souderai dans la partie garage avec des protections !!!

A+

Thierry
 
J

Jean Peuplu

Apprenti
Parfait!
en acheter un second, il faut voir, car si le premier est assez puissant pour faire tourner la plus grosse machine, cela peut suffire avec un...
sauf si vous devez utiliser deux machines en même temps, bien sûr.
il doit pouvoir s installer plusieurs prises en série pour éviter de débrancher une machine et brancher l autre, et en allumer une si l autre est éteinte par exemple.
il est peut être possible aussi d en acheter un suffisamment puissant pour faire fonctionner plusieurs machines et revendre le premier.
le marché de l occasion est vide d offre forcément
 
L

locovap

Nouveau
Formidable, je suis content pour toi...
Depuis le temps que tu en rèves de cet atelier...
 
D

Denim

Compagnon
Bonjour Thierry,

Bien content que cela prenne forme et usage !
Depuis le temps, je suis un peu à la traine en électronique mais faudra que je m'y mette.
Je vais avoir besoin d'un variateur prochainement mais en tri/tri juste comme variateur de vitesse.
Bonne journée et bientôt joyeuse Pâques

Jean
 
T

thierry74

Compagnon
Bonsoir,

@Jean Peuplu , c'est vrai que je vais mettre mon réseau avec des boites de dérivation mais avec le nombre de machines en 380 volts que je possède, il faut voir !!!
Je vais avoir mon De Vallière, ma Deckel FP1, 2 tours Schaublin 102 et un Shaublin 70, une Aciéra F1, 2 perceuses, les autres machines le tour chinois et la perceuse fraiseuse et un Schaublin 70 équipé d'un variateur, c'est en 220 donc pas de soucis .

Mais comme j'ai que 2 mains donc une machine à la fois !!!, la personne de chez LD Performances m'avait dit que je devais prendre un 4 KW pour environ 2/3 machines après il faut voir.

Merci Didier, c'est vrai que j'en rêvais depuis longtemps comme on dit tout arrive à qui sait attendre !!! et toi aussi Jean ,ça commence à prendre forme mais il y a encore pas mal de boulot, je vais commencer l'isolation des murs bientôt.

A+

Thierry
 
  • Réagir
Reactions: FTX
D

Denim

Compagnon
Bonsoir
Pour l'isolation t'as tout l'été devant toi. :)
Chez mon voisin (construction neuve ) ils utilisent du placo avec de l'isolation gris foncé et c'est pas du polystyrène.
Ca se coupe au cutter et ça ne fait pas de billes. (connais pas !)
Pour les variateurs je suis assez pour l'idée d'en avoir deux au cas ou l'un tombe en panne (si les moyens le permettent)
et de brancher tes machines sur deux circuits tri indépendants, c'est ce que je ferais, mais ce n'est que mon avis !
Bonne suite
 
J

Jean Peuplu

Apprenti
Bonsoir,

@Jean Peuplu , c'est vrai que je vais mettre mon réseau avec des boites de dérivation mais avec le nombre de machines en 380 volts que je possède, il faut voir !!!
Je vais avoir mon De Vallière, ma Deckel FP1, 2 tours Schaublin 102 et un Shaublin 70, une Aciéra F1, 2 perceuses, les autres machines le tour chinois et la perceuse fraiseuse et un Schaublin 70 équipé d'un variateur, c'est en 220 donc pas de soucis .

Mais comme j'ai que 2 mains donc une machine à la fois !!!, la personne de chez LD Performances m'avait dit que je devais prendre un 4 KW pour environ 2/3 machines après il faut voir.

Merci Didier, c'est vrai que j'en rêvais depuis longtemps comme on dit tout arrive à qui sait attendre !!! et toi aussi Jean ,ça commence à prendre forme mais il y a encore pas mal de boulot, je vais commencer l'isolation des murs bientôt.

A+

Thierry
Oulaaaa
ca fait beaucoup de machines pour une seule personne tout ça! :smt017
où est l intérêt ?
 
J

Jean Peuplu

Apprenti
Chez mon voisin (construction neuve ) ils utilisent du placo avec de l'isolation gris foncé et c'est pas du polystyrène.
Ca se coupe au cutter et ça ne fait pas de billes. (connais pas !)
C est vendu en grande surface de bricolage, ça a un r très faible, si c est pour une région où il fait pas froid ça va
pour l isolation thermique et phonique à la fois, perso, je pense à la laine de roche
 

Sujets similaires

P
Réponses
81
Affichages
10 928
Alex31
A
fifi35
Réponses
9
Affichages
893
moufy55
moufy55
Tom_Franche_Comté
Réponses
61
Affichages
2 538
FTX
D
Réponses
16
Affichages
753
Dodore
Dodore
A
Général Fraiseuse Z1B
Réponses
4
Affichages
1 675
Alban 71
A
Miqs
Réponses
13
Affichages
718
chabercha
C
Y
Réponses
4
Affichages
459
Bertrand 32
Bertrand 32
Haut