Nouvel atelier de Thierry74

  • Auteur de la discussion thierry74
  • Date de début
T

thierry74

Compagnon
Bonjour,
Voilà il est temps que je me remette au travail !!! mais chez moi, je vous avais laissé en avril 2020 avec ceci :https://www.usinages.com/threads/fabrication-dun-appareil-a-diviser-pour-schaublin-70.116520/.
J'ai trouvé une nouvelle maison et un grand garage que je vais séparer en deux (50 m2) et j'aurais un petit réduit( 6 m2 environ) pour faire mon "petit labo de mesure" avec mes Sip et ma colonne de mesure.
j'ai rapatrié mon tour Chinois ainsi que ma perceuse fraiseuse et pas mal de matière comme ça je peux au moins bricoler un peu!!! pour l'instant j'ai que le 220 V
j'ai fait plusieurs allers retours entre la Bresse et la Haute Savoie ,maintenant je suis dans l'Ain entre Mâcon et Bourg en Bresse, ma remorque m'a bien été utile.
il me reste pas mal de cartons à rapatrier mais ce n'est pas le plus urgent par contre je vais sûrement ramener ma fraiseuse Deckel FP1 qui est dans une caisse depuis 10 ans fin octobre ,on va voir si elle a tenu le coup !!!! et mon De Vallière suivra mais l'année prochaine.

Par contre mauvaise nouvelle pour moi, j'ai un lumbago depuis une bonne semaine et c'est en train de descendre avec le nerf sciatique, alors repos forcé !!!
J'ai un peu trop forcé avec le déménagement et l'entretien extérieur et les travaux à l'intérieur !!!!

A+

Thierry

C'est vrai que le sol n'est pas bien fait et le seuil ,on en parle même pas !!!

c'est la partie du garage qui sera consacrée à l'atelier

et là ce sera mon petit labo avec mes Sip, fermé,isolation,etc...

j'ai fait faire un ragréage avec peinture,c'est déjà plus propre et au moins je peux balayé sans qu'il y ait de la poussière

mise en place des cartons pour mettre le tour et la fraiseuse
 
A

Alex31

Compagnon
Bonjoiur

sympa le petit coin

j'ai fait faire un ragréage avec peinture,c'est déjà plus propre et au moins je peux balayé sans qu'il y ait de la poussière

Aurais-tu des détails:
marques des produits utilisés?
quantités par rapport à la surface?
Couleurs disponibles.
mise en œuvre?
tarif?
.................... etc
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,
Y en a qui ont de la chance...
JASON
 
T

thierry74

Compagnon
Je peux te renseigner sur quelques points !!! le problème c'est que je n'étais pas sur place quand le maçon m'a fait le travail et je vais y revenir !!!! la quantité je ne sais pas et la couleur c'est un gris Ral 7004 satiné.

Le problème c'est qu'il a été obligé de me refaire le travail ,quand je suis arrivé pour voir ce qu'il m'avait fait ,je l'ai appelé pour voir les défauts !! Il y avait des cloques et des traces sur le sol comme s'il avait repassé un coup de rouleau.
Il a refait tout le garage avec une surfaceuse ,c'est pour cela qu'il y a quelques traces à certains endroits mais ça passe et il a refait la peinture,
il n'était pas trop content de refaire le boulot mais pour 3200 euros (50 m2) !!!!! le client a le droit de rouspéter à ce prix là.

Maintenant il n'y a plus de cloques et de traces de rouleau !!!
 
T

thierry74

Compagnon
J'ai oublié de dire j'ai fait faire 3 devis et c'était à 100 euros près les mêmes !!! on a beau être à l'autre bout de l'Ain ,ils le savent et ils posent beaucoup de questions ,d' oû vous venez,ce que vous faites comme travail, ils regardent les voitures, ça me rappelle la Haute Savoie,
quand je faisais faire des devis ,souvent on me demandait oû je travaillais et si je travaillais en Suisse ,eh oui il y avait 2 prix !!!!!
 
D

Denim

Compagnon
Bonsoir,
Quand c'est bien fait c'est nickel !
Mais là t'est tombé sur un pas trop bon.
Pour les espaces c'est top de pouvoir séparer un coté propre et l'autre moins.
Bonne continuation.
Jean
 
T

thierry74

Compagnon
Bonjour,
Je sais Jean, on peut pas gagner à tous les coups, pourtant c'est un artisan qui a l'air sérieux ,sur internet il était bien noté mais avec moi ça s'est pas passé comme je voulais mais bon maintenant ça tiens et la peinture est nickel !!!! quand on fait ce genre de travaux il faudrait être là avec la personne mais dans mon cas je n'avais pas encore déménagé et je ne voulais pas venir le surveiller !!! en fait c'est pas 50 m2 mais 43 m2 parce qu'on voit sur une photo une porte au fond à gauche ,c'est une buanderie, donc ce décrochement pour ma partie labo.

Sauf qu'il faut faire attention , c'est pour ça que je mets tout sur des cartons pour pas trop abîmer mais comme je vais séparer le garage en trois et quand ça sera terminé dans chaque secteur je remettrai une couche de peinture.
Après il faudra que je sépare la partie garage et atelier en deux (j'aurai environ 20 m2 d'atelier)et mettre de l'OSB sur les murs et cloisonner mon petit labo mais pour l'instant c'est mon atelier de mécanique !!!!
Comme j'ai un chauffage électrique au sol dans la maison et que celle ci n'est pas trop vieille ,je vais faire isoler l'extérieur avec ces nouveaux matériaux en épaisseur 12 cm avec crépi et je vais en profiter pour isoler les garages étant donné que c'est une seule partie et peut être profiter des aides (la maison fait quand même 25 m de long avec les garages)

En premier, dès que j'aurai retrouver la forme!!! j'isole mes portes de garage. j'ai oublié de préciser que j'ai fait mettre une baguette en alu sur le seuil en appui avec le boudin en caoutchouc de la porte pour éviter que l'eau rentre quand il pleut parce qu'avant l'eau rentrait sous les portes et comble de malchance à chaque fois qu'il pleuvait fort et avec le vent, l'eau arrivait à pénétrer !!!
Mais même avec ça et la porte réglée au maximum,l'autre jour quand il a plu assez fort l'eau a réussi à rentrer mais j'ai trouvé une parade !!!!!
il faut que j'attende qu'il pleuve fort pour voir si ça fonctionne et je vous dirai.

A+

Thierry

Rechargement du tour et de la fraiseuse, ce qui est marrant ce que cette remorque m'avait servi 2 fois ,il y a 10 ans
pour ma déckel FP1 et mon De Vallière 2 ans plus tard et depuis repos sous un hangar, bâchée et sur plots et là depuis janvier 2020, toutes les semaines, c'est déménagement dans l'appart jusqu'au 06 mars, ensuite repos obligé !!! et depuis juillet, reprise des activités avec voyages Haute Savoie/ Bresse !!! j'ai fait 90% de mon déménagement avec cette remorque.
 
T

Topmicro

Ouvrier
Bonjour Thierry, je pense que tu te souviens de moi, tu étais passé me voir il y a quelques années déjà a propos de F1. Ce n'est pas dans le Berry que tu avais prévu de déménager?
Je vois que tu travailles fermement à ton installation, avec les déboires que nous rencontrons tous plus ou moins maintenant, les soigneux/méticuleux se font de plus en plus rares et connaissant ton attachement au travail bien fait et à la précision cela doit te révolter un peu.
En tout cas félicitations pour ce travail et courage pour la suite.
Amicalement.
Claude
 
T

thierry74

Compagnon
Bonjour Claude, oui,oui, je me souviens bien de toi ,j'avais fait un post concernant ta vis et noix que je t'avais faite sur ton aciéra F1,au fait elle tourne toujours ?et le jeu dans la vis ?
C'est vrai que c'est rageant de voir du travail fait comme ça mais maintenant je suis là en continu ,les prochains qui vont venir ont intérêt à bien faire le boulot !!!

Une petite anecdote !! quand j'étais en Haute Savoie dans ma maison ,j'avais demandé à une société de me faire un traitement de la charpente parce que j'avais des capricornes ,je m'étais renseigné sur internet pour voir comment les sociétés procédaient pour cet exercice !!! il y avait toute une procédure à respecter et quand j'ai fait appel à la société après avoir fait faire des devis ,j'avais pris une matinée pour voir le début des travaux, j'ai regardé comment les ouvriers faisaient ,alors là je suis devenu fou !!!
ils perçaient juste la longueur de la buse(c'est à dire environ 4 cm) et normalement c'est les 2/3 du chevron et à des distances bien définies et mettre du produit jusqu'à ce que ça "dégueule" du bois en surveillant de ne pas inonder non plus.
Alors la colère m'a pris et je suis resté avec eux dans le grenier pendant 3 jours pour voir comment ils perçaient !!!
Quand le patron est venu pour que je le règle ,il m'a engueulé comme quoi je n'avais pas à faire ça !!!!

Et comme je n'ai confiance en personne parce que je ne sais pas ce qu'ils avaient mis comme produit ,j'avais acheté à la CAMIF peu de temps après mais je pense qu'ils ne le font plus mais peut être qu'on la trouve sur internet ,une valise oû il y avait un pistolet comme pour la peinture avec des buses pour mettre dans le bois, un tuyau qu'on raccordait dans le bidon et ça marchait comme une percussion (c'était allemand) et ça fonctionne super bien et 3 ans après j'ai tout refait le traitement avec les buses qui étaient déjà en place,c'est ça l'avantage les buses sont déjà installées.
J'ai retrouvé la valise la semaine dernière ,je vais la rapatrier parce que je vais avoir un petit traitement à faire dans une cabane.

Eh non ce n'est pas dans le Berry que je vais finir ma vie, encore que !!!! je me suis un peu rapproché mais il faut que je reste près de la Haute Savoie, quelques attaches familiales et je veux rester en contact avec ce bassin industriel et surtout la Suisse,je guette pour des accessoires machines !!!!

Au plaisir Claude et merci pour les encouragements.
 
Reactions: jon
T

Topmicro

Ouvrier
Oui, elle va très ma F1, et le jeu est parfait ,bon je ne l'use pas non plus. Si tu reviens par chez moi n'hésites pas à me téléphoner , tu dois avoir encore mon numéro, moi j'ai toujours le tient.
Au plaisir un de ces jour au téléphone.
Merci pour le reportage sur ton aménagement.
Amitiés.
Claude
 
T

thierry74

Compagnon
Bonjour,
Alors je peux vous confirmer ce que j'attendais hier, il a bien plu hier soir et en plus avec le vent et la pluie qui tapaient dans les portes de garage , pas d'eau à l'intérieur !!!!!maintenant je peux vous le montrer mon système, ça m'a coûter environ 30 euros pour les 2 portes.

Mais vous allez me dire ,la voiture quand elle va passer dessus ,elle va écraser cette partie incurvée , je n'avais pas penser au début à ce problème ,eh bien je peux vous dire que les pneus passent dessus sans la plier.

A+

Thierry

plat alu, largeur 20 mm,long 1 m, épaisseur 1 mm acheté en GSB ,collé avec du double face super costaud (normalement pas besoin de percer mais....)perçage, taraudage et mise en place d'une vis M3 tous les 20 cm environ.les bandes étaient déjà collées quand j'ai percé et par contre aux extrémités il faut plier un peu pour éviter que l'eau passe et j'ai mis un peu de ciment pour rehausser le tout aux extrémités.

Par contre il faut une cornière alu à l'envers fixée dans le ciment en dessous pour visser les vis.

Bien faire la jointure entre les 2 bandes (ajustage !!!) pour éviter que l'eau passe et le boudin en caoutchouc vient se positionner sur la partie incurvée.
 
V

vibram

Compagnon
Salut Thierry;

supers nouvelles de voir cela, ca fait plaisir !!!
tu as décidé quoi our l'electricité du coup ?

j'ai hate de voir l'installation des machines
 
T

thierry74

Compagnon
Bonjour,
Oh là ,pas trop d'excitation Paul, on en est qu'aux prémices !!! Pour ce qui est de l'électricité pour l'instant ,je réfléchis ,déjà il faut que je fasse venir quelqu'un pour le branchement du 380 V et après je ferai aussi intervenir l'entreprise qui à installé l'électricité dans cette maison pour qu'ils me fassent le raccordement du compteur Linky a un tableau avec disjoncteur dans l'atelier d'oû partiront les branchements pour les machines mais là c'est moi qui le ferai.
je vous montre la suite avec les machines arrivées sans encombres !!!

A+

Thierry

Machines descendues sans problème tout seul ,même si le tour avait du porte à faux ,mais comme c'était plat c'est descendu en douceur,je suis dans un village et tout le monde travaille !!!!mais c'est assez facile quand on est bien outillé, c'est comme le chargement tout seul ,je sais ce n'est pas l'idéal mais quand on se retrouve seul dans la journée !!! il faut bien avancer et tout est sur roulettes et avec un treuil c'est plus facile.j'avais pris mon treuil de 680 kg pour ce que j'avais à faire ,ça suffisait amplement ,pour la Deckel et le De Vallière ,on prendra celui de 2 tonnes !!!!

Je vous montre cette photo parce que j'ai fait cette pièce noire en bas des rampes pour 2 raisons.
-la 1ère c'est qu'elle maintient les 4 rampes entres elles, pas d'écartement possible, comme ce sont des roulettes pas larges, une pourrait passer au milieu et fasse basculer l'ensemble.
et la 2ème raison c'est que ce sont des petites roulettes et le bas des rampes a une hauteur d'environ 2 cm et je m'étais aperçu que ça bloquait quand je faisais monter une machine ,ça c'était lors de mon premier déménagement en février et maintenant ça monte sans problème !!!!

je vous rassure ,c'est juste pointé pour l'instant !!!!!

vous apercevez une vis ,il y en a une a chaque extrémité de cette pièce et elles sont vissées de chaque cotés, un trou a été percé comme ça dans la rampe et rien ne bouge et les rampes sont fixées en haut pas des vis qui s'encastrent dans le montant de la caisse de la remorque donc rien ne bouge
 
T

thierry74

Compagnon
Bonjour,
Voilà maintenant on va passer à l'installation du tour et de la perceuse fraiseuse , quand je dis perceuse comme je n'ai pas la place d'en mettre une ,ça fera l'affaire si j'ai un perçage à faire et le problème c'est que celle que j'ai normalement est en 380 V, j'en ai même deux dont une Cincinnati Milacron avec plateau tournant qui était resté dans mon garage sur un chariot pendant au moins 8 ans, je n'avais pas la place de la mettre!!!!
Le problème c'est qu'après dans mes 20 m2 ,il va falloir que je loge au moins 10 machines dont 2 qui vont prendre un peu de place (la FP1 et le De Vallière !!!) + des meubles de rangement mais je me suis fait un plan et ça devrait y rentrer.

Une chose qui était très importante, les machines c'est bien mais avoir l'outillage c'est mieux !!!! il faut dire que j'avais mis ça dans des cartons avec tout marqué dessus mais comme j'avais une cinquantaine de cartons et que tout était entassé dans des boxes et d'ailleurs il m'en reste au moins la moitié à ramener, c'était pas évident mais maintenant j'ai retrouvé mes fraises, fraises modules, plateau diviseur ,étaux, diviseur semi universel, et il y a même quelqu'un du forum qui m'a prêté un porte pinces que je remercie !! impossible de le retrouver celui là et il me manque aussi mes têtes à aléser mais pour l'instant je n'en ai pas l'utilité et mes outils de tour sont là alors que du bonheur !!!!!

A+

Thierry


Mise en place des machines avec la "biquette" elle m'est bien utile
Branchement ,tout fonctionne sauf ma règle linéaire en X de la fraiseuse mais je dois en recevoir une autre ce matin et mise à niveau (à peu près!!!! eh oui sur du carton ,mais on fera avec étant donné que c'est du provisoire),par la suite j'ai mis sous les pieds du tour des patins anti- vibratoires,comme pour la fraiseuse.

ça se précise ,je peux enfin bricoler !!! quand je vais vous montrer l'autre partie du garage , ça commence à se remplir aussi mais tout est sur roulettes donc manœuvrable pour la suite des opérations d'isolation !!!
 
T

thierry74

Compagnon
Bonjour,

Alors voici l'autre partie du garage qui s'est bien rempli mais je peux encore tourner autour ,d'ailleurs il le faut ,j'ai commencé à isoler mes portes de garage.

A+

Thierry

2 mes 4 tours Schaublin 102 ,pour les monter et descendre ,pas de problème avec mon petit diable sans forcer en appui avec un carton !!!



Au premier plan, ma SIP 302 M (je ferai un post plus complet quand j'en serai à mon labo, mais ça sera pas avant l'année prochaine !!!) qui est arrivée mais qui a été démontée pour le transport étant donné que sur le chariot ce sont des roulements qui font le déplacement sur les glissières et donc en cas de chocs ,ben c'est foutu !!!!


Au premier plan à gauche, j'ai celui à qui il manque le banc mais il n'est pas arrivé encore à destination et l'autre à droite qui vient de chez Roch Suisse ,d'ailleurs il faudra que je vous mette une photo parce qu'il date peut être d'avant 1930 mais il a un banc Simonet et le petit tour d'horloger qui est un "Wolf et Jahn" que j'avais récupéré il y a au moins 15 ans.
 
T

thierry74

Compagnon
Bonjour,
J'ai commencé l'isolation des portes de garage, l'hiver approche !!!!! je suis avec attention l'isolation du futur atelier de Jon , par contre je vais garder la porte de garage oû il y aura ma partie atelier et je mettrai une baie vitrée à l'extérieur qui me permettra de travailler avec la lumière du jour avec film sur la vitre pour ne pas être visible et le soir je refermerai la porte de garage pour plus de sécurité.

j''ai mis des panneaux en polystyrène extrudé (épaisseur 20 mm) et je vais en mettre 2 couches parce que j'ai la place, le premier panneau vient juste à fleur de la tôle et j'en mets un autre cela fera une épaisseur de 40 mm et c'est vrai qu'au toucher c'est chaud par rapport à la tôle et ça remonte déjà un peu la température du garage.

A+

Thierry


Lessivage des portes !!! elles en avaient besoin, je pense qu'elles n'ont jamais été nettoyées.


Comme il y a ce passage d'environ 22 mm,je glisse le panneau et vient à fleur pour le suivant.


Ne vous fiez pas aux apparences les panneaux sont collés avec du double face super costaud !!!


1ère partie terminée , mise en place pour la 2ème couche !!! et après séparation des 2 garages ou isolation coté mur ,on verra !!!
 
T

thierry74

Compagnon
Bonjour,

L'isolation des portes de garage est terminée, je pourrais continuer avec un peu de chaleur en plus !!

A+

Thierry


On remet ça pour la 2ème partie
Bien faire attention quand on colle les plaques, prévoir assez d'espace comme ce sont des portes sectionnelles.
Si jamais la partie scotchée se coupe ,j'ai prévu du ruban supplémentaire mais il a l'air assez costaud.
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonjour,

Pas mal le fait d'isoler tes portes, mais pour préserver ton moteur il faudrait veiller à ce que tes portes restent "équilibrées",
quitte à retendre un peu les ressorts si c'est possible.

Cdt.
 
T

thierry74

Compagnon
C'est pas lourd ,ça pèse que quelques centaines de grammes, c'est que de la mousse ,ce n'est pas du bois !!!quand je suis allé chercher mes plaques ,j'en avais pris qu'une partie (16 plaques) parce que je pensais en mettre qu'une couche, j'ai soulevé le plateau des 16 plaques d'une main et ça me faisait l'impression que je soulevait 1 kilo !!!!
 
J

jon

Compagnon
ça doit être des panneaux de polystyrène extrudé.
C'est super léger.
Sympa ton atelier
tu voudrais pas mettre 2 baies vitrées de 200*240 ? en plus tu as les tableaux déja prêts
Amicalement.
 
T

thierry74

Compagnon
Bonsoir,

C'est bien cela Jon, au niveau des panneaux, ils sont en polystyrène extrudé, facile à couper au cutter et poids plume !!!

Pour les baies vitrées, j'ai expliqué à la page #16 que j'avais l'intention d'en mettre une avec un film à l'intérieur pour être plus tranquille pour travailler et par contre je garderai la porte de garage en sécurité , je suis jamais tranquille !!! et puis j'aurais bien aimé avoir la totalité du garage mais il a fallu négocier déjà quelle partie du garage j'allais avoir et en plus j'ai obtenu la partie où il y a mon tour et ma fraiseuse pour faire mon petit labo.
C'est déjà pas mal comme ça donc j'aurai à peu près 20 m2 pour l'atelier et environ 6 m2 pour la partie labo et l'autre partie du garage sera pour la voiture de ma femme.

Les travaux n'avancent pas vite, j'ai toujours mon problème de nerf sciatique qui me gène et en plus je refais une buanderie ,eh oui il faut satisfaire tout le monde et comme je ne travaille pas 8 h par jour !!!!

A+

Thierry
 
D

desmo-phil

Compagnon
Bonsoir
Les portes n'étaient pas du tout isolées ,?
La mienne est isolée et je me demandais s'il y avait moyen d'améliorer quand même ?
 
T

thierry74

Compagnon
Bonsoir,
j'ai bien regardé les portes , il n'y a pas d'isolation, c'est la tôle nue !!! j'ai voulu vérifier ce matin , dehors il y avait 2° et à l'intérieur 14°, bon c'est un bon début mais quand on touche les panneaux on a l'impression que c'est chaud mais il faudrait voir sur un temps plus long et le garage fait quand même environ 43 m2 et la hauteur 2.80 m, au dessus il y a une mezzanine de 50 m2 accessible par un escalier escamotable.

Je suis en train d'étudier pour la disposition de mes panneaux pour que l'électricien me mette le tableau, en premier je vais faire coté mur maison et voir où il va passer ses fils pour raccorder au compteur Linky qui aura été changé en 380 V, pour l'instant je suis en 220 mais tout a été enterré, pas de poteaux pour voir s'il est là, j'espère qu'ils avaient mis les fils pour le 380 V, donc on va se renseigner , j'ai à peu près 10 m du mur au compteur ,on verra combien ça va me coûter ?

A+

Thierry
 
J

Jope004

Compagnon
Suivant les époques il fallait tirer du 4x10mm2 ou 4x16mm2 entre compteur extérieur et disjoncteur intérieur, même si on était en mono.
 
T

thierry74

Compagnon
Je ne peux pas te dire , dans mon ancienne maison j'avais vu quand le type était venu me changer l'ancien compteur et mettre à la place le nouveau Linky , j'avais regardé comment il faisait et il a eu une surprise, 2 fils ont cassé heureusement qu'il y avait de la marge pourtant les fils était costauds, il a pu les tirer pour faire le branchement mais pour la dimension je ne sais pas mais ils étaient assez gros (la maison était de 1958) je vais attendre que l'électricien vienne, il pourra sûrement me dire si les fils ont été tirés pour le 380
 
T

thierry74

Compagnon
Bonjour,

Bon ben trop tard pour moi pour aller chercher ma Deckel FP1 , ça s'est joué à quelques jours , je devais partir lundi prochain pour la ramener dans sa nouvelle "maison".
Il faudra attendre encore un peu , je vous l'accorde, je n'en suis plus à 1 ou 2 mois près !!!!! J'ai vu que j'avais mis qu'elle resterait sûrement 4/5 voir 6 ans stockée et bien c'est 10 ans .
Je vous mets le post que j'avais mis en 2010 (j'avais bien aimé les commentaires ) surtout celui de Deckelite que j'ai d'ailleurs rencontré plusieurs fois depuis :https://www.usinages.com/threads/transport-de-ma-fraiseuse-deckel-fp1-540-km-a-faire.19868/

J'avais vu que j'avais évoqué le problème du transport de ma fraiseuse sans avoir le permis BE, je vous rassure je l'ai passé fin 2011 et tout du 1er coups (code et conduite) et ma remorque est repassée aux mines sans problème !!!!

A+

Thierry
 
T

thierry74

Compagnon
Bonjour,

Un peu de nouvelles concernant mon atelier, ça avance tout doucement !!! l'électricien a été trouvé j'ai fait appel à un jeune qui est en micro entreprise par rapport aux devis et à ceux qui ont bien voulu me l'envoyer parce que j'en attend encore mais bon ça ne doit pas les intéresser!!!

Pour le compteur 380 volts, là ça été un peu laborieux !!! quand je suis allé sur "Enedis raccordement" j'ai eu un problème pour remplir le formulaire, il faut marquer la ville où il va y avoir le chantier mais le "village" où j'habite qui possède une mairie et qui a un code postal n'apparaît pas dans leur liste !!! alors je ne pouvais pas finaliser pour faire l'envoi.
J'ai contacté Enedis et c'est eux qui m'ont ouvert le dossier et je leur ai envoyé les documents et en même temps j'ai contacté mon fournisseur d'électricité EDF et un conseiller super sympa ma dit qu'il aurait fallu que je passe directement par eux avant pour donner le contrat modifié à Enedis mais il m'a dit que ce n'était pas grave, je vais passer en 18 Kva.

La visite est déjà programmée. Maintenant on attend !!! mais j'ai vu en essayant de remplir ce formulaire qu'il y a un calendrier et que la date pour faire les travaux commençait pas avant début mars 2021.

A+

Thierry
 
D

Denim

Compagnon
Bonjour Thierry,
Content pour toi qu'il n'y aie presque que des bonnes nouvelles (Enedis commence à être très compliqué)
Comme puissance souscrite, 18 Kwa. c'est confortable !
Quelqu'un a t'il parlé d'un certificat de conformité ? (électrique) Si tu peux éviter c'est toujours ça de gagné.
Bonne continuation, porte toi bien et prend soins de toi et des tiens.
Jean
 
T

thierry74

Compagnon
Bonjour Jean,
Pour ce qui est du certificat la personne chez EDF ne m'a pas parlé d'un certificat de conformité, par contre chez Enedis ils m'ont demandé de leur fournir l"attestation de TVA si jamais j'étais concerné mais avec l'électricien que j'ai pris je ne peux pas en avoir puisqu'il est en micro entreprise.
Peut être qu'ils veulent aussi des garanties pour voir qui va faire le travail si je fais appel à un professionnel ou si je passe par un copain ?
Il faudra qu'il m'équilibre les phases mais bon c'est son boulot !!! et en plus je serai là pour voir.

Pour ce qui est du 18 Kva , j'en avais déjà parlé avec l'électricien et la personne de chez EDF m'a demandé plein de renseignements pour voir comment je me chauffais bon moi c'est chauffage électrique au sol mais la maison est super bien isolée et en plus je vais faire l'isolation extérieure avec les panneaux en Sagex et les garages à l'intérieur qui vont être aussi isolés, comme ça toute la maison, garages compris sera isolée et aussi combien je possédais d'appareils branchés, les machines que j'allais avoir avec leur puissance. A la fin il m'a dit que 18 Kva était correct.

A+

Thierry
 

Sujets similaires

P
Réponses
81
Affichages
12 002
Alex31
A
Réponses
9
Affichages
931
moufy55
Y
Réponses
4
Affichages
848
Y
Réponses
65
Affichages
2 997
D
Réponses
16
Affichages
812
Dodore
A
Général Fraiseuse Z1B
Réponses
4
Affichages
2 090
Alban 71
A
Réponses
13
Affichages
774
chabercha
Y
Réponses
4
Affichages
506
Bertrand 32