Elle semble en très bon état ta petite Dufour, ça vaut le coup de s’investir.
Comme tu dis, mieux vaut de l’huile inconnu que pas du tout.
Le petit inconvénient d’un huile moteur (on en a déjà beaucoup parlé) est
qu’elle est détergente et quelle remet donc en suspension toutes les boues
d’usure qui sont censées reposé gentiment au fond du carter.
La préconisation du Dufour pour toute ses boites de machines anciennes
et modernes correspond à une huile de mouvement neutre et ce
qui s’en rapproche le plus et une huile hydraulique neutre viscosité
entre iso 46 et 68 .
En revanche pour le reste : glissières, tout les composant de console
qui ne sont pas à bain, il faut une huile adhérente ou filante pour cela
l’huile de chaîne de tronçonneuse non bio (donc minérale) qu’on trouve
en grande surface est très bien. Elle est juste un peu trop visqueuse :
iso 150 au lieu d’iso 68 tu peux la diluer un peu avec ton huile hydraulique
ou n’importe quelle huile fluide hydraulique (de boite automatique ou D.A. )
lubrifiants-conversion-des-differents-indices-de-viscosite-t1895.html