+1floods a dit:C'est peut être à ce niveau qu'est le problème, car le frein semble être actionné sur la vidéo, le moteur tourne sans problème.
vrai et faux c'est en lançant le mien à la main qu'il s'est mis à tourner doucement et arrêté quand je l'ai commandé au traînard j'en ai deduit que quand j'ai refait les pistes de l'embrayage j'ai trop pris donc l'entre fer était à refaire c'est l'aimantation qui l'entraînait donc l'électro était bon (mettre une petite vitesse bien-sûr)FB29 a dit:+1floods a dit:C'est peut être à ce niveau qu'est le problème, car le frein semble être actionné sur la vidéo, le moteur tourne sans problème.
Le bruit que l'on entend sur la vidéo semble correspondre à la manœuvre d'un embrayage (ou de son contacteur). Le frein ne se desserre pas bien et l'embrayage patine ??
Par contre on ne touche pas au mandrin quand le moteur tourne, encore moins y mettre un outil!!! DANGER !!!
FB29
??? ...fjackson52 a dit:Bonsoir,
Je ne connais pas l'utilité des deux temporisations (molette bleue et noire dans le tableau électrique), mais ce sont des tempos pneumatiques et avec l'age, le conduit d'air (rainure circulaire sur un disque plastic) a tendance a s'estomper avec la pression du ressort et la tempo ne fonctionne plus. J'ai plusieurs (anciennes) tempos de ce type dont j'ai du regraver la rainure circulaire avec une pointe a tracer.
Cordialement
Jacques
clyde62 a dit:??? ...fjackson52 a dit:Bonsoir,
Je ne connais pas l'utilité des deux temporisations (molette bleue et noire dans le tableau électrique), mais ce sont des tempos pneumatiques et avec l'age, le conduit d'air (rainure circulaire sur un disque plastic) a tendance a s'estomper avec la pression du ressort et la tempo ne fonctionne plus. J'ai plusieurs (anciennes) tempos de ce type dont j'ai du regraver la rainure circulaire avec une pointe a tracer.
Cordialement
Jacques
tu veut dire qu il y aurait une arrivée d air sur ces tempos ? Des tempos pneumatique ? Ah ... je connais pas ça .
laboureau a dit:Bonsoir à tous
Il faut faire plusieurs démarrage du tour, pour que l'Hydraulique, l'huile repasse partout,
à chaque fois il y aura un mieux.
Cordialement.
jpal7@
Chrisp54 a dit:Bonjour,
Dans la doc du Gallic 14 il est écrit ceci :
Un dispositif électrique ( microswitch) interdit la mise en rotation lorsque le protecteur de mandrin n'est pas en position correcte de travail.
Avez-vous regarder celà ?
Christian
cf63 a dit:Bonjour
Vérifier si il n'y a pas un filtre sur l'hydraulique ( colmaté parfois)
Il y a un grand nombre de sécurités sur les capots et frein.
Vérifier le ou les ponts redresseurs qui alimentent les embrayages.
Bonne recherche
cf63.
clyde62 a dit:Pensez vous qu un manque d huile dans la boite a vitesse peut etre a l origine du probleme ?
Maxou a dit:oula quelle pollution !!!!
Maxou a dit:bjr
oula quelle pollution !!!!
si vous pouviez arreter de dire n'importe quoi!!
Bonjour Maxou
Peut tu préciser , qui polue le poste ?
Cordialement.
jpal7@
clyde62 a dit:Bonjour Maxou
Peut tu préciser , qui polue le poste ?
Cordialement.
jpal7@
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?