Re: Muller et Pesant aide svp ....
bonjour
Je reviens de chez raymond ... Ben pense qu on va repartir depuis le debut , j ai merdé dans mes explications ....
Donc en fait le mandrin n est pas bloqué , enfin pas tout le temps ...
Comment est arrivé la panne :
Un jour, alors qu il "taillait" une poulie au tour apres avoir arreter le mandrin pour prendre une cote , pas moyen de le faire repartir ....
Il n a donc pas pu finir la piece sur le tour . Quelques jours apres il a reessayé et par moment miracle le mandrin tournait , puis plus rien , et ca ete de pire en pire .Depuis 2 mois , le mandrin ne tourne plus cette fois .
Devant moi il a mis le tour sous tension et demarré le mandrin qui refuse de tourner .
Quand le moteur du tour tourne et qu il met en marche le mandrin , ce dernier est bloqué, on ne peut le faire tourner a la main .
Quand il coupe l inter marche mandrin , on peut le tourner a la main .
En fait c est comme si le mandrin etait debrayé .
Sur la "pompe" située dans l axe du mandrin il y a des tuyaux d huile qui semblent vides , et sur la face avant du tour il y un niveau d huile , mais helas on ne voit pas le niveau .
Est ce qu un niveau insuffisant d huile peut empecher la rotation du mandrin , il a y peut etre une securité ?
En bas du tour 2 pedales , et celle de gauche d apres la notice permet de debrayer , freiner , et reembrayer la broche sans arret du moteur ....
Une personne (d apres ses dires competente )est venu tester au niveau electrique et RAS ...C est vrai que le contacteur colle et le moteur du tour tourne , mais pas les courroies ...
J ai des photos et une video , j essais de poster le tout.