Mouvement Bizarre et ....massacré .

  • Auteur de la discussion Precis84
  • Date de début
P

Precis84

Compagnon
Bonsoir
De quoi occuper les horlogers du forum :lol:
Ce truc je le possède depuis très longtemps , je l'avais même oublié .
Il est bien massacré . Axes replantés n'importe comment . Trous qui servent à rien .
De l'étain un peu partout etc....
Les 2 barillets sont vissés sur la platine ? La qualité est plutôt interpellante . Bref je
vous laisse voir .











Voir la pièce jointe 509220
 
Dernière édition:
P

Precis84

Compagnon
Je l'avais récupéré en vue de le transformer en capucine .
( comme les 2 photos )
 
Dernière édition:
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Bonsoir
De quoi occuper les horlogers du forum :lol:
Ce truc je le possède depuis très longtemps , je l'avais même oublié .
Il est bien massacré . Axes replantés n'importe comment . Trous qui servent à rien .
De l'étain un peu partout etc....
Les 2 barillets sont vissés sur la platine ? La qualité est plutôt interpellante . Bref je
vous laisse voir .
Voir la pièce jointe 509220
Justement ! Belle occasion de remettre tout ça à plat et de restaurer au "top" vu l'armée de compétences sur le forum !!!
JASON
 
J

JCS

Compagnon
De quoi occuper les horlogers du forum :lol:

On ne restaure pas un garde temps avec des mots. On ne corrige pas les maux avec des mots, à part ceux de l'âme, n'est-il pas Jerry ?

Je pense que ce mouvement a été fabriqué par un élève avec des pièces de récupération et avec de faibles moyens.
La denture de la roue de minuterie ( photo ) semble avoir été fabriquée à la main. Il est possible que ce garde temps ait été bricolée par la suite.

Cela peut-être aussi un prototype.

Toutefois, il faut beaucoup plus de compétences horlogères pour faire fonctionner un tel mouvement que pour réviser un Rolex !

Comme il a été question de capucine, je vous montrer quelques photos d'une que j'ai restaurée dernièrement. La client l'avait bricolée et avait, entre autres, retouché l'ancre de mauvaise façon de telle sorte que les dents de la roue d'échappement touchaient en son milieu !
J'ai du refaire complètement l'ancre.

DSC02910.jpg


DSC02911.jpg


DSC02912.jpg


Comme l'échappement fonctionnait mal et que la pendule avançait énormément, le client bricoleur à trouvé judicieux de découper le plaque du bas pour laisser passer le balancier !

DSC02914.jpg


@+
JC.
 
Dernière édition:
J

jdg

Compagnon
Cela peut-être aussi un prototype.

Ben voyons Tom dans cet état !...c'est une fabrication/restauration de Monsieur Trissotin... ou de......, comme je ne l'aime pas j'oublie à chaque fois son nom ...!!!
 
Dernière édition:
Haut