M
Oui, c'est une classique régulation de vitesse, de tête il me semble que sur les B&S, c'est une petite pompe à huile, sur d'autres peut-être centrifuge.On dirait sur ( la derniere photo ) que la tige à gauche du carbu à en son point de rotation en bas une tige qui rentre dans le moteur et qui moteur allumé "régule "le moteur ??
car c'est vrai que sinon pourquoi aurait il pas mis le cable d'accelerateur directement sur le carbu .
Connaissez vous ce principe ??
Et quand il n'y a pas assez de jeu, on donne un coup de lime à épaissir ?je confirme aussi pour les soupapes laterale briggs et stratton et aspera techumseh : il n'y a pas d'autre moyen d'augmenter le jeu au soupape que de la demonter et meuler la queue
C'est du mélange air-essence dont il est fait étatcertains parlent de mélange trop riche ??? c'est un moteur 4 temps donc il n'est pas question de mélange ici
Bonsoir SULREN, je vois que tu as de l'humourBonjour,
Il ne doit pas y avoir souvent de pompe de reprise sur les motoculteurs et les tondeuses (en tous cas pas sur les miens et miennes), mais j'ai quelquefois une vis de réglage de richesse de mélange, par exemple sur le Briggs & Statton de 206 cm3 d'une débrousailleuse: carburateur à membrane et "needle valve" (pointeau) de richesse du mélange air-essence; pas de gicleur fixe à trou.
Pas si sûr !!! Porsche avait une gamme de petit tracteur, de là au motoculteur il n'y a qu'un paseffectivement Porsche n'a jamais fit de motoculteur
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