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C est justement cela la jauge ,huile jusqu au débordement ,moteur a l horizontale (je sais ça fait peu d huileun bouchon de remplissage mais pas de jauge,
Tout à fait d'accord avec Henry. Il ne faut pas dépasser ce niveau.C est justement cela la jauge ,huile jusqu au débordement ,moteur a l horizontale (je sais ça fait peu d huile)
Donc en forte charge" au bout de 10 min quand il retourne la terre il se met à fumer"
C'est un peu court jeune homme !Voila je n'en sais pas plus.
OUI!!!!!!!!!!honte a moi ,j'avais complètement oublié ce cas de figure ,qui en plus n'est pas si rare que çaÀ propos de rinçage, sur les moteurs qui ont le réservoir au-dessus du carburateur, gare au pointeau qui fuit et laisse entrer trop d'essence
Sur ces moteurs, cela se rempli à ras du filet du bouchon côté intérieur pour pouvoir visser le bouchon
Bonjour SULRENOh p..... !
Moi qui remplis d'huile le carter de mes vieux moteurs Bernard (j'en ai 4) jusqu'à ce que l'huile déborde du trou.....et pour être sûr de faire bonne mesure j'ai même tendance à incliner un peu le moteur pour qu'il en rentre un peu plus.
J'aurais pu les tuer, d'autant plus qu'ils sont presque quinquagénaires!
Mais cela ne m'a jamais empêché de visser le bouchon. Il reste assez de vide dans le carter.
Contrairement aux moteurs essence gouvernés par l'air, les diesels sont gouvernés par le fuel !
Oui, oui. Mais ce que je voulais souligner, c'est que faire avaler de l'huile au moteur revenait à augmenter de manière incontrôlée le carburant et donc le régime moteur, éventuellement jusqu'à la casse.Tout à fait d'accord mais un diesel ne peut pas vivre sans air ......et la solution pour arrêter un diesel qui s'est emballé c'est bien de lui couper l'air.
la solution pour arrêter un diesel qui s'est emballé c'est bien de lui couper l'air.
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