Une précision pour la courroies du moteur à l'embrayage.
J'avais acheté une courroie neuve, une Continental SPZ 875Lw 9,5 x 88 La EL, chez un fournisseur à Besançon.
Le vendeur ne m'a pas parlé d'un changement de normes apparu il y a quelques années.
J'ai posé la courroie neuve et j'ai heureusement rangé la vieille courroie.
J'ai dù tourner tout au plus 3 à 4 heures non consécutives, mais environ 1 h la dernière fois.
J'ai remarqué au bout d'un moment l'odeur de CC brûlé.
Les particules noires dans le carter me confirmèrent que la courroie neuve ne l'était plus.
J'ai terminé le travail avec la vieille courroie.
Le vendeur n'a pas pris en compte ma remarque sur le fait qu'il aurait pu me renseigner sur le changement de norme,
dans ce cas environ 0,5 mm de plus en largeur.
Chez un autre fournisseur le vendeur m'a parlé de ce changement de norme, ajoutant que les courroies à l'ancienne norme sont encore en vente. J'en ai donc commandé 2.
Leur référence: Texrope SPZ 875 9,7 x 8
Attention la longueur de la courroie, 875 mm, peut changer selon la hauteur d'axe du moteur que tu vas installer.
Bernard