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ducon3d a dit:mais l'injection simplifie le haut moteur (de mon point de vue) puisque l'on peut viré la lumiere d'admission et la remplacé par un injecteur sur la culasse, sur le cylindre il ne reste donc que la lumière d'échappement.
donc il n'y pas de soupapes, mais un injecteur (en fait 2, un pour l'essence qui injecte dans celui d'air qui injecte dans le cylindre).
Ce n'est pas toujours le cas, Les Yamaha HPDI, injection directe haute pression.moissan a dit:...
pourquoi envoyer de l'air avec l'injection d'essence ... parce que si on envoie que l'essence ce n'est jamais assez bien pulverisé et la combustion est trop lente , et le moteur ne peut pas tourner assez vite ... dommage pour un petit moteur ... pour un moteur plus gros ça marcherait , mais dans ce cas on prefere un vrai 2 temps diesel
Cela m'intéresse !Nicolas_81 a dit:A l'époque j'avais lu un article très intéressant concernant un brevet d'un moteur 2 temps "révolutionnaire" paru dans moto technologie.
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