ggregory
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Bonjour,
La maison que nous avons acheté est équipée d'un monte-charge extérieur que j'ai vu fonctionner une seule fois.
J'aimerais le restaurer mais il y a des choses que je ne comprends pas dans le tableau électrique.
Pour vous présenter la chose:
Ce monte-charge a été fabriqué á l'aide d'un vérin hydraulique de Fenwick et le plateau est mécano soudé.
La partie puissance est composée d'une centrale hydraulique: une pompe immergée dans un réservoir d'huile et une pompe manuelle de secours.
La partie distribution est composée d'une électrovanne et la partie commande par des boutons á impulsion.
La partie sécurité est assurée par des butées fin de course en haut et en bas et un capteur sur la porte du plateau.
tout ceci me parait clair. Un sérieux nettoyage et un remplacement de pièces et de câbles ne me posent pas de problèmes.
Le problème vient du tableau électrique:
Il est composé de 2 relais qui, je pense, servent á transformer les impulsions des boutons de commande au moteur et á l'électrovanne. Et il y a, couplé á chacun de ces relais, un relais temporisé retardé á l'enclenchement.
Je comprends trés bien le fonctionnement d'un relais temporisé retardé á l'enclenchement cependant je n'arrive pas á comprendre sa présence dans ce contexte.
Se peut-il que ce soit spécifique aux monte-charge?
Peut-être est ce pour agir sur les capteurs de fin de courses (qui ne sont pas réglables mécaniquement)?
Si quelqu'un s'y connaissait un peu dans de domaine il serait gentil d'éclairer ma lanterne.
La maison que nous avons acheté est équipée d'un monte-charge extérieur que j'ai vu fonctionner une seule fois.
J'aimerais le restaurer mais il y a des choses que je ne comprends pas dans le tableau électrique.
Pour vous présenter la chose:
Ce monte-charge a été fabriqué á l'aide d'un vérin hydraulique de Fenwick et le plateau est mécano soudé.
La partie puissance est composée d'une centrale hydraulique: une pompe immergée dans un réservoir d'huile et une pompe manuelle de secours.
La partie distribution est composée d'une électrovanne et la partie commande par des boutons á impulsion.
La partie sécurité est assurée par des butées fin de course en haut et en bas et un capteur sur la porte du plateau.
tout ceci me parait clair. Un sérieux nettoyage et un remplacement de pièces et de câbles ne me posent pas de problèmes.
Le problème vient du tableau électrique:
Il est composé de 2 relais qui, je pense, servent á transformer les impulsions des boutons de commande au moteur et á l'électrovanne. Et il y a, couplé á chacun de ces relais, un relais temporisé retardé á l'enclenchement.
Je comprends trés bien le fonctionnement d'un relais temporisé retardé á l'enclenchement cependant je n'arrive pas á comprendre sa présence dans ce contexte.
Se peut-il que ce soit spécifique aux monte-charge?
Peut-être est ce pour agir sur les capteurs de fin de courses (qui ne sont pas réglables mécaniquement)?
Si quelqu'un s'y connaissait un peu dans de domaine il serait gentil d'éclairer ma lanterne.