pas convaincu que ce soit conique, je ne me souviens pas avoir lu ça.
A essayer...doucement.
au niveau du "coin d'huile" , c'est pas sûr.la pression, reste modeste
à part la viscosité qui me semble faible. Je crois que c'est une mauvaise lecture de la notice qui prescrit de la Tellus 11 et non pas Tellus 2 (ecrit tellus || dans la notice du Précis type C et confirmé 11 par la notice du précis type F). En équivalence , de la Morlina 10pas de renseignements sur la pertinence de l'huile...
pfou, vous êtes un peu compliqués..;les huiles de 2020 sont nettement plus performantes et complexes que celles des années 60. Une huile recommandée pour les paliers lisses et à roulements, comme la Morlina précitée est tout à fait correcte pour votre broche. L'important c'est de respecter au mieux la viscosité (10 ou même 15). Sauf erreur de ma part, le 11 de Tellus 11 désignait la viscosité.Morlina S2 BL5 soit le meilleur choix.
MerciBonjour Didier73,
Pour la broche à paliers de bronze, la Shell Morlina SL2 BL semble OK pour remplacer la disparue Tellus 11 (dont Shell n'a pas pu me donner la viscosité autre que c'était une huile très fluide). Or, la SL2 BL existe en plusieurs viscosités ISO VG : 2, 5, 10 et 22.
Romubricoletout utilise la viscosité 5 sur son tour Précis qu'il ne fait tourner qu'à haute vitesse. Résultat : ni échauffement, ni consommation d'huile excessive malgré la très grande fluidité. Il en a acheté 1 litre (chez Lube Finder ?) en Grande Bretagne.
Concernant l'huile semie-fluide pour lubrifier tout le reste, Rabotnuc conseille une viscosité ISO 46 ou 68.
J'ai cherché une huile de marque / grand public / bidon de 1L.
Trouvé chez Feu Vert et Nauroto : huile moteur TOTAL Quartz Ineo FDE 0W30
Viscosité ISO 45 / 1L pour 15€
A bientôt
Répondre
Signaler Éditer
ah non ; étoile/triangle , c'est , avec une application des phases sur les mêmes bornes , changer ( comme les barrettes ) les endroits des couplages ;Si j'ai bien compris le commutateur petite vitesse grande vitesse c'est tout simplement un commutateur étoile triangle?
forcément puisque les directions sont différentes ; les commutateurs ont des jeux de réglages infinis avec les cames , les angulaires , le nombre de contacts , les fins de rotation ..Y a t il une différence
l'utilité , c'est la sécurité ; les commandes qui apparaissent et à manipuler avec ses doigts peuvent , avec des défauts , communiquer un bon peu de la tension qui existe dedans ; et alors tu es électrisé par un courant de défaut , à la terre ; ce transfo ramène la tension à un niveau dit " TBT " ( très basse tension ) qui va obligatoirement limiter cette tension de défaut au niveau tel qu'il ne peut plus être mortel ;un transfo. de sécurité (utilité ?)
ouiLe mien est-il bien mono. ?
ouien haut, arrivent de gauche à droite : la terre / une des 3 phases en borne 0 (ce serait le neutre si on voulait 220V en entrée) / une autre phase en borne 380
ouiau vu de la position des 2 pontages E1-E2 et S1-S2, il y aura 24V entre les 2 fils rouges sortant des bornes E2 et S1.
c'est pour fixer le potentiel ; un secondaire donne une tension " flottante " dont le niveau peut varier beaucoup par rapport à la terre , sans être dangereuse ; c'est un ordre statiquela terre arrive aussi en E1 (j’ignore pourquoi)
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?