patoche427
Nouveau
Bonjour,
Depuis pas mal de temps, la construction d'une CNC me chatouille
Je vais essayer de la faire en 2016. Elle sera pour usiner du Bois, plastique et alu
Pour mes congés de fin d'année, j'ai transféré ma License SW pour faire l'étude de la machine
voici à quoi cela devrait ressembler :
Les courses seront de 650 en X, 440 en Y et 160 pour Z
Je pense prendre une broche Kress
La construction sera en profilé alu 90x90, 90x45 et 180x45
La table rainurée en alu sera peut être remplacée par un panneau bois en fonction des finances
La partie motorisation et électronique sera certainement çà
http://www.kitcnc.com/packs/63-pack-4-axes-189-kgcm.html
j'ai trouvé ce site la semaine dernière en recherchant du matos, le prix est supérieur que directement en chine mais c'est un vendeur français. Quelqu'un connais cette boutique, car il y a tout ce qu'il faut pour faire une CNC ?
Que pensez vous de cette conception ?
Merci pour vos remarques
La fabrication et le montage ne me pose pas de souci, la partie électronique et informatique me sont beaucoup plus inconnues. Ce sera certainement Mach3 et CamBam pour récupérer des modèles SolidWorks et autre
A+
Patrick
Depuis pas mal de temps, la construction d'une CNC me chatouille
Je vais essayer de la faire en 2016. Elle sera pour usiner du Bois, plastique et alu
Pour mes congés de fin d'année, j'ai transféré ma License SW pour faire l'étude de la machine
voici à quoi cela devrait ressembler :
Les courses seront de 650 en X, 440 en Y et 160 pour Z
Je pense prendre une broche Kress
La construction sera en profilé alu 90x90, 90x45 et 180x45
La table rainurée en alu sera peut être remplacée par un panneau bois en fonction des finances
La partie motorisation et électronique sera certainement çà
http://www.kitcnc.com/packs/63-pack-4-axes-189-kgcm.html
j'ai trouvé ce site la semaine dernière en recherchant du matos, le prix est supérieur que directement en chine mais c'est un vendeur français. Quelqu'un connais cette boutique, car il y a tout ce qu'il faut pour faire une CNC ?
Que pensez vous de cette conception ?
Merci pour vos remarques
La fabrication et le montage ne me pose pas de souci, la partie électronique et informatique me sont beaucoup plus inconnues. Ce sera certainement Mach3 et CamBam pour récupérer des modèles SolidWorks et autre
A+
Patrick