Salut!
Haaaaaaaaaaaaa... une bonne surface de travail, ça c'est cool! Bien stable en plus.
Perso, l'atelier, c'est la première chose que j'ai faite quand j'ai acheté ma maison! Bon, j'ai pas une telle surface, c'est assez petit, mais c'est déjà super d'avoir une zone où bricoler sans être pollué par les voitures. Surtout que de mon côté, hors de question de faire dormir la 403 dehors, donc, il faut impérativement pouvoir la garer dans le garage et avoir une zone dédiée à la bricole. Je n'ai pas de photos sous la main, mais l'idée avait été de faire un plan de travail à 360° sur tous les murs de l'atelier. Ca permet d'avoir plusieurs projets en même temps et d'avoir une zone dédiée à l'outillage. Sinon, c'est le souk! lol Tout est en compressé hydrofuge de 30mm, à l'époque pas de budget donc on fait avec!
Du coup, juste 4 (mini remarques) pour l'atelier de Zipzip :
- ne pas hésiter à pousser le bouchon plus loin et à ajouter de la surface de travail sur le même principe. C'est bien aussi de mitiger les hauteurs des plans de travail suivant ce que l'on fait.
- prévoir, si possible, mais pas partout, des étagères ou des meubles hauts pour ajouter du volume de rangement
- décaler l'étau en bout de plan de travail afin de pouvoir utiliser au maximum les avantages de la base tournante et de pouvoir le mettre à 90°.
- prévoir une partie recouverte d'une tôle afin de pouvoir poser des éléments dégueux (genre moteur) et pouvoir nettoyer facilement ensuite.
Perso, mon problème, c'est comment travailler le bois et le métal dans la même zone. Ca c'est vraiment galère car le bois fait énormément de poussières et ce n'est pas compatible du travail du métal ou de la mécanique. :(
A prévoir lors du prochain déménagement! lol