Mon petit coin bricolage

  • Auteur de la discussion ZipZip16
  • Date de début
Z

ZipZip16

Apprenti
Bonjour,

Aujourd'hui je viens de finir mes tiroirs !!! Et j'ai fait la poussière :lol:.

br77.jpg


La prochaine étape est le rangement.
Je ferai les portes des placards et l'habillage des tiroirs plus tard. Avant je veux m'occuper de ce qui est dessous le drap en bas à droite :-D
 
Z

ZipZip16

Apprenti
Bonsoir,

Tellement pressé de ranger mon bazar dans ce nouvel établi, que j'en avais oublié un élément indispensable.

hhwl.jpg


L'étau il était toujours sur l'ancien établi, maintenant il est sur le nouveau !!!
 
B

bocopo67

Apprenti
C'est chouette ! et ça te fait un bel espace de travail :)
 
Z

ZipZip16

Apprenti
Ce matin j'ai installé une petite machine. Bon j'avais oublié un détail.
Ce fichu rail de porte de garage grrrr. c'était sportif le passage de la grue en diagonale inclinaison de la machine bref elle est dessus maintenant.

bu81.jpg
 
Z

ZipZip16

Apprenti
Une autre prise de vues avec sa position final. Je tâte à mettre une tôle sous la machine ?!?

08ls.jpg
 
C

Castor24

Compagnon
Bonjour Zipzip16,

J'ai regardé les caractéristiques de ta peinture, qui est très sympa. Je n'ai pas trouvé d'autres indication qu'une application au pinceau.
As tu testé au pistolet avec une dilution supérieure ?
 
P

pastis79

Apprenti
Je mettrais bien une plaque sous la machine, l'huile de coupe et les copeaux abime le bois (meme proteger)

Tu as prevus des prises le long de l'etabli pour brancher tes machines?
 
Z

ZipZip16

Apprenti
Je mettrais bien une plaque sous la machine, l'huile de coupe et les copeaux abime le bois (meme proteger)

Tu as prevus des prises le long de l'etabli pour brancher tes machines?

J'y pense rajouter une plaque sous la fraiseuse. Et oui il y a déjà huit prises sur le mur.
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bel atelier ! pour les prises, on en a jamais assez
 
B

bace_performance

Nouveau
Bonsoir ZipZip16,

Super boulot, il est beau. Je suis en train de dessiner le mien en 3 mètres. Quel type de bois avez-vous utiliser pour le plateau et qui le vend dans ces épaisseurs? Il doit faire au moins 100mm sinon plus. Pour le mien, je comptais utiliser des madriers.

Bonne soirée.
 
Z

ZipZip16

Apprenti
Bonsoir bace_performanc,

En épaisseur on est à 120 mm, c'est du lamellé-collé. Tu peux les trouver en 6 m dans tous magasins de construction.
Mais dans mon cas c'est des chutes d'une construction, donc j'en ai profité.
Autrement j'étais parti sur la même idée que toi les madriers :tumbsupe:
 
B

bace_performance

Nouveau
Merci pour le tuyaux, je vais regarder ce que je trouve. Le prix me décidera je pense.

A bientôt.
 
G

Guillaume78

Apprenti
Super établi ! Bien solide, bien fait, comme j'aime !
 
Z

ZipZip16

Apprenti
Bonjour,

Aujourd'hui et hier j'ai amélioré mon établi.
Hier j'ai réalisé les portes et les façades de tiroirs.
1532537819749.png

1532537864201.png

Et aujourd'hui tranquillement la pose des poignées.

1532537927666.png

1532537969030.png

Pour une première je suis très satisfait de mon travail, ça pourrait être mieux.
Mais là ça me va lol
Prochaine étape le déplacement de l'étau, car il y a une nouvelle machine qu'on peut apercevoir le coin du meuble sur deux photos.
Donc je suis en réflexion où je pose mon étau. Je pense au-dessus du poste à souder à voir.

1532537303100.png


1532537446601.png


1532537475983.png


1532537678126.png
 
J

jojo27

Compagnon
Bonsoir,
Bien sympathique l'établi . Bravo , bon courage pour la suite .
a+ jojo
 
S

Samifred

Compagnon
Bonjour,

Moi ce que j'aime pas c'est les étiquettes sur les épars... on ne voit pas le prix ! :mrgreen:

Non je rigole.... c'est superbe, bravo !... et félicitations. :smt023

Cordialement
 
G

Guillaume78

Apprenti
Wahou ! c'est digne d'un plan de travail de cuisine !

Super travail :)
 
G

GregMU200

Apprenti
Salut!

Haaaaaaaaaaaaa... une bonne surface de travail, ça c'est cool! Bien stable en plus.

Perso, l'atelier, c'est la première chose que j'ai faite quand j'ai acheté ma maison! Bon, j'ai pas une telle surface, c'est assez petit, mais c'est déjà super d'avoir une zone où bricoler sans être pollué par les voitures. Surtout que de mon côté, hors de question de faire dormir la 403 dehors, donc, il faut impérativement pouvoir la garer dans le garage et avoir une zone dédiée à la bricole. Je n'ai pas de photos sous la main, mais l'idée avait été de faire un plan de travail à 360° sur tous les murs de l'atelier. Ca permet d'avoir plusieurs projets en même temps et d'avoir une zone dédiée à l'outillage. Sinon, c'est le souk! lol Tout est en compressé hydrofuge de 30mm, à l'époque pas de budget donc on fait avec!

Du coup, juste 4 (mini remarques) pour l'atelier de Zipzip :
- ne pas hésiter à pousser le bouchon plus loin et à ajouter de la surface de travail sur le même principe. C'est bien aussi de mitiger les hauteurs des plans de travail suivant ce que l'on fait.
- prévoir, si possible, mais pas partout, des étagères ou des meubles hauts pour ajouter du volume de rangement
- décaler l'étau en bout de plan de travail afin de pouvoir utiliser au maximum les avantages de la base tournante et de pouvoir le mettre à 90°.
- prévoir une partie recouverte d'une tôle afin de pouvoir poser des éléments dégueux (genre moteur) et pouvoir nettoyer facilement ensuite.

Perso, mon problème, c'est comment travailler le bois et le métal dans la même zone. Ca c'est vraiment galère car le bois fait énormément de poussières et ce n'est pas compatible du travail du métal ou de la mécanique. :(

A prévoir lors du prochain déménagement! lol
 
B

Bricole63

Ouvrier
Salut
A la vue des pilotis sur lesquels tu a perche ton etabli,je rejoins les remarques de Bricomega et de Zip Zip .C'est dommage de percher cet etabli de belle construction car construit comme il est ,c'est pour du travail"de force" et quand tu vas tirer dans l'etau,c'est le meuble qui va venir d'un bloc en faisant flamber les echasses.Il te restera toujours la solution de sceller des tirants dans ton mur pour brider ton etabli,mais des pieds 15 cm plus longs auraient ete plus classe en permettant de faire passer les roues de ta chevre sous les traverses et faciliter le travail de la "conchita de service."
Claude
 
Z

ZipZip16

Apprenti
Bonjour merci pour les visites

Bonjour,

Moi ce que j'aime pas c'est les étiquettes sur les épars... on ne voit pas le prix ! :mrgreen:
Normal elles étaient gratuites :mrgreen:

Salut!
Du coup, juste 4 (mini remarques) pour l'atelier de Zipzip :
1- ne pas hésiter à pousser le bouchon plus loin et à ajouter de la surface de travail sur le même principe. C'est bien aussi de mitiger les hauteurs des plans de travail suivant ce que l'on fait.
2- prévoir, si possible, mais pas partout, des étagères ou des meubles hauts pour ajouter du volume de rangement
3- décaler l'étau en bout de plan de travail afin de pouvoir utiliser au maximum les avantages de la base tournante et de pouvoir le mettre à 90°.
4- prévoir une partie recouverte d'une tôle afin de pouvoir poser des éléments dégueux (genre moteur) et pouvoir nettoyer facilement ensuite.
1- je suis au max pour la surface de travail, mais vu mon utilité ça me conviens parfaitement.
2- C'est en réflexion :wink:
3- Alors là c'est mon problème !!! Actuellement il est au bout, mais j'ai acheté un tour qui s'est logé perpendiculairement à l'établis (plus de place).
Donc je suis en réflexion, comment faire...
4- Oui effectivement ça serait un bon point, actuellement j'ai une planche lol.
 
Haut