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chris74 a dit:Pour la garantie, te fais pas de soucis, tu ne vas pas renvoyer le tour complet........ça va couter plus cher en port que le pièce, tu envois juste la carte, c'est clair que c'est elle qui est morte.Un moteur qui crame, cela se "sent" et ça passe pas inaperçu, c'est pas comme un composant qui te lâche.
T'emmerde même pas avec un mutimètre, tu branche une ampoule de 100w à la place du moteur, et tu mets en route, l'ampoule doit s'éclairer et en jouant sur le potar de vitesse tu doit pouvoir faire varier l'intensité, si c'est pas le cas ,ta carte ou un fusible est mort.
Si vraiment tu veut tester le moteur, fais le avec un mutimètre en position ohmètre et test la continuité et l'isolation des enroulement en branchant sur les fils d'alim et entre les fils d'alim et la terre.
Entre les fils d'alim tu doit avoir une continuité electrique (fait tourner légèrement le moteur à la main pour avoir le contact avec les charbons) et entre chaque fils d'alim et la terre, tu doit être isolé parfaitement.
Dernière chose, sur mon tour, le C3, les charbons ont rendus l'âme en 2h00 de fonctionnement, regarde que se soit pas eux qui déconnent ,on sait jamais.
zippopotamme a dit:Ps : si c'est la carte, n'y a t'il pas moyen de changer juste le composant grillé ?
chris74 a dit:Par contre, c'est malheureusement pas dit que le pb ne se reproduise pas, c'est pas normal, qu'un composant dégage au 3eme blocage de moteur, elle est normalement protégée en surintensité, si c'est pas le cas, t'as pas fini de changer des cartes.
zippopotamme a dit:chris74 a dit:Par contre, c'est malheureusement pas dit que le pb ne se reproduise pas, c'est pas normal, qu'un composant dégage au 3eme blocage de moteur, elle est normalement protégée en surintensité, si c'est pas le cas, t'as pas fini de changer des cartes.
c'est peut etre la que le fusible dans la prise anglaise est utile non ?
cogchristian a dit:Bonjour,
au vu de la carte, il me semble qu'il y a un défaut de conception.
Les thyristors BT 151 - 500 sont trop faibles = 500 volts de peak.
Chez nous : 220 volts x 1,4 x 2 = 616 volts possible de peak !!
Il faudrait le BT 151 - 650 ou encore mieux le BT 151 - 800
Pour moi, cette carte est pour le marché américain (110 volts -> 308 de peak)
Donc ils auraient mis une carte US 110v et un moteur UE 220v
Bien cordialement
Christian
cogchristian a dit:"sur la carte, ou puis je trouver la "sortie" vers le moteur pour mesurer a ce niveau la ?"
Délicat à dire à distance.
Il faut suivre les deux fils qui viennent du moteur.
La tension est en DC à ce niveau.
Ce peut être aussi le potar qui est hs (très mauvaise qualité)
Le gros "morceau de sucre" à droite est un anti-parasites ?
Il peut être HS lui aussi.
Le problème, si un des BT 151 s'est mis en court-circuit, les composants suivants peuvent être HS aussi.
Il y a bien que deux fils qui sortent du moteur ?
Christian
EDIT :entièrement d'accord Charly, mais ce peut être le potar merdique
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