Acheté en Septembre , je me suis lancé à une remise en état avant mise en place .
Démontage complet (avec l'aide précieuse de MARTIN) , nettoyage , ponçage remise en peinture et remontage sans problème .
Voilà le résultat , pas si bien que MARTIN , mais bon ...
Comme couleur j'ai choisi : bleu lavande , vert olive , rouge tomate .
Question (difficile) : de quelle région suis-je ?
Je l'ai remotorisé en monophasé (3cv/1500tmn) , ma première application sera un jeu de poulies 1x0,5 et 1x1 pour retrouver les 16 vitesses d'origine .
Les commandes électrique sur plaque inox brossé (maison)
Accessoires : mandrin de 160 avec 1 seul jeu de mors (je cherche 1 jeu de mors extérieur) , petite pointe tournante et 2 portes outil . Je vais devoir m'équiper .
Ca m'a pris 4 semaines au petit train , terminé ce matin .
Bonsoir yves84, Superbe restauration, en plus pile poil dans le ton de la fenêtre et du sol!
Cordialement.
P.S.: Sommes nous presque voisins? , je suis dans la Drôme du sud.
Bonsoir, je suis etonne de l'attache du nez de broche, j'ai le meme tour DE Valliere H130 de 1964 le nez est du systeme cam-look... completement different...pourriez vous me donner sa date de fabrication? Cordiales salutations
Bonjour Yves.
Très belle restauration.
J'en possède un aussi de 1952 mais il est loin d'être dans le même état.
Bravo, très beau travail.
A bientôt voisin.
bonjour
je viens d'acquerir un devaliere h 130 de 64 apparament en bon état en ce qui concerne la mécanique par contre sale alors une petite toilette afin de m'en servir au plus vite car j'ai besoin de fabriquer des axes pour une moto je vous joindrait des photos bientot par contre je recherche les lunettes surtout la mobile alors si vous savez merci de me le dire
Bonjour Yves84 et à tous.
Il est bien beau ce tour et sa remise état rapide.
C'est une version paliers bronze "rigidifiée" par rapport à mon antiquité de 53/54. Tu pourras te permettres de sortir des pièces de plus grosses sections sans vibration. Que montes-tu comme mandrin, comment l'alimentes-tu : tri, variateur, mono ?
Beau boulot, je te souhaite bon tournage.
Bonne journée,
cordialement JCD.
Bonsoir MARTIN ,
tu as pu constater que ton aide a été précieuse et éclairée .
J'ai un mandrin de 160 marque inconnue : il y a un losange blanc dans une pastille bleue , c'est tout .
Pour la motorisation j'ai opté pour un moteur monophasé de 3cv/1500trmn , ce qui équivaut à la petite vitesse . Prochainement je vais monter 2 poulies tandem pour retrouver les 16 vitesses d'origine .
Il était équipé d'un bivitesse 220 tri , mais je n'ai pas eu confiance vu que le gars qui me l'a vendu (récupérateur) l'avait testé avec le 380 : il a pas du aimer .
Il marche bien mais je le trouve bruyant : est-ce la tête de cheval qui ne barbote pas dans l'huile ? Le ronflement est dans ce secteur .
Bonsoir Yves 84 j'essaye de poster un nouveau message avec des photos de la transformation de la fraiseuse qui vous interresse, je n'y arrive pas... A+ cordiales salutations.
Bonsoir yves 84, j'ai poste un nouveau message dans la rubique fraiseuse (passage de l'axe X en conventionnel) je crois que vous etes interresse... A+ Cordiales salutations