Mon "antre"

  • Auteur de la discussion yent
  • Date de début
Y

yent

Ouvrier
Bonjour à tous,

L’acquisition récente d'un tour m'ayant fait ranger l'atelier je peux maintenant le présenter sans (trop de) honte :D

C'est une dépendance de 70m2 que les anciens propriétaires avaient aménagé en garage en y installant, entres-autres, de grandes protes sectionnelles dans l'idée d'y mettre un camping-car.

En arrivant j'ai refait toutes l’électricité, le tri n'y arrivait pas et tout était pris sur un câble 3g1.5, je m'étonnais de voir les néons baisser de moitié quand je soudais ...

L'ancien proprio m'a laissé les armoires métalliques, j'ai fait le reste de l'aménagement :)

Petite visite.

Le tour socomo star 300 fraichement arrivé et déjà démonté, j'avais besoin de voir sa plaque moteur pour commander de quoi revoir son élec ...

L'étau limeur de marque inconnue, perso je trouve ça super pratique, en plus ça amuse ma fille de le voir tourner :)

IMG_20200603_205654_small.jpg


Mes premières machines, fraiseuse sx2p avec avance auto maison et tour "frankenstein" sur base d'un guede 400 : moteur tri 1cv, variateur, manette harnais-volée ramenée sur le devant, tête de cheval refaite, manivelle pour actionner manuellement la vis-mère ...

IMG_20200603_205742_small.jpg


La table de soudure maison, qui sert autant d'établi, avec le plasma lidl en dessous :)

IMG_20200603_205905_small.jpg


Les scies à ruban bois (gauche) et métal (droite), ma première grosse machine, un jour je remettrais en état sa descente auto et sa lub, promis ...

IMG_20200603_210026_small.jpg


La perceuse à colonne de chez brico, pas le top mais m'a rendu bien des services en presque 15 ans de vie commune ... La ponceuse a bande maison que je peindrais un jour, promis aussi ...

IMG_20200603_210047_small.jpg


Et une vue générale pour finir avec la presse et le chariot du poste mma-tig au fond à droite, et le combiné à bois au premier plan. La mezzanine abrite un atelier d'électronique mais vu le bordel la visite ce sera pour une autre fois ...

IMG_20200603_205951_small.jpg


Fin de la visite, maintenant je m'en vais poser des questions sur mon nouveau tour :)
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Superbe !!!
Vous en avez de la chance...
JASON
 
F

FB29

Rédacteur
Magnifique, vaste, une belle hauteur sous plafond, et qui a l'air très sec :smt041 !!!

Isolé / chauffé :-D ?
 
L

la bricole 76

Compagnon
Bonjour
Oui bel espace de travail et de jeux beaucoup serait bien content d'avoir que la moitié
Et que dire des machines que c'est beau
Bravo pour le partage
 
B

Bruno26

Compagnon
Superbe espace! Un sol nickel, de la lumière, le tout déjà bien rempli. Un lit et un frigo sur la mezzanine et t'as plus besoin des autres pièces de la maison!
 
Y

yent

Ouvrier
Merci de vos bien aimables réactions :)

Faut pas trop se fier au rangement, c'était propre pour l'arrivée du tour, en temps normal entre les travaux de la maison et les multiples projets en cours (quand c'est pas un potes qui débarque avec "un truc simple et rapide à faire"), c'est un peu moins bien rangé ...

Superbe espace! Un sol nickel, de la lumière, le tout déjà bien rempli. Un lit et un frigo sur la mezzanine et t'as plus besoin des autres pièces de la maison!

Cette dépendance c'était mon déclencheur principal pour l'achat de la maison, après sur les photos on ne voit pas les défauts :)

La dalle a été tirée par un maçon myope avec une règle tordue, il y a de multiples niveaux, pas simple pour caler les machines.

Il y a 2-3 fissures a reboucher dans les murs (comme par hasard à 4m de haut) et il y a une ouverture de 80cm de haut en haut de chacune des 2 portes sectionnelles, soit près de 5m2 grand ouverts par ou l'humidité et les oiseaux rentrent gaiement, j'ai pour projet de boucher ça, d'autant plus que ça amène aussi une certaine quantité de poussière ...

Tout comme le toit pas isolé, les ardoises se font un peu vielles elles perdent un peu de poussière aussi ...

Les machines sous la mezzanine sont protégées mais sur la mezzanine c'est tout le temps très poussiéreux donc l'atelier d'électronique que je me suis fait en haut sert difficilement, je commence à voir pour isoler au moins cette section au plus simple, genre pare-pluie sous chevron, 20cm laine de verre/roche, pare-vapeur mais comme se pose la question des ardoises (et des crochets pas en inox) qui vieillissent j'hésite ... Tout refaire c'est un ticket qu'on ne peut pas trop prendre avec les travaux déjà en cours sur le reste de la maison ...

Mais bon, ça reste super, surtout comparé au box de garage auquel j'étais cantonné avant :)
 
A

aroy

Compagnon
Bel espace ! Et surtout belle hauteur sous plafond ! Quand je pense à mon atelier en sous pente, ça fait rêver !
Peu être bientôt...

Effectivement la mezzanine, soit du stockage, soit une pièce propre, la poussière c'est un vrai fléau
 
R

Ricardo

Nouveau
Waouh ! Bravo à toi. Sa fait rêver ! J’adore, tu en a assez de l’éclairage au milieu ça va ? Hehe
 
C

Colonel

Ouvrier
Super ! il y a de quoi faire !
J'ai aussi une partie électronique chez moi, tu y as quoi ? je sais je suis curieux hi hi!
 
D

Dou

Nouveau
C'est beau, bien agencé et bien fourni ...
Félicitations !!8-)
 

Sujets similaires

B
Général ADAM BA25
Réponses
12
Affichages
8 923
Ber13
B
F
Réponses
26
Affichages
1 335
F
A
Réponses
4
Affichages
1 357
Alex31
A
F
Réponses
17
Affichages
3 282
F
M
Général VERNIER TV330
Réponses
15
Affichages
667
tournele
tournele
C
Réponses
12
Affichages
1 633
chabercha
chabercha
A
Réponses
6
Affichages
1 494
yvon29
yvon29
Y
Réponses
4
Affichages
866
Y
Jaan
Réponses
3
Affichages
5 007
Jaan
Jaan
M
Réponses
14
Affichages
672
manu1979
M
G
Réponses
0
Affichages
335
gorny
G
D
Réponses
45
Affichages
2 280
sébastien62
sébastien62
Haut