Bonjour à tous,
Merci pour ce post, c'est super intéressant.
J'ai constaté que beaucoup de monde et des plus experts se demandaient comment donc un Eliet Maestro relativement peu utilisé pouvait présenter un palier en nylon complètement usé...
J'ai la réponse! Je la tiens de ma propre expérience: j'ai passé des branches de palmier sèches dont les fibres longues (environ 1m) et extrêmement résistantes se sont enroulées autour de l'axe porte-couteaux, coté palier en nylon. J'ai ensuite négligé de les retirer
, (oui j'ai été négligent mais c'est vraiment pénible à faire).
Résultat: ça a fait chauffer le palier qui a fondu, s'est déformé et pris du jeu. J'ai par ailleurs constaté quelques suintements coté moteur.
La documentation conseille de bien nettoyer le porte-couteaux, maintenant je sais pourquoi
; j'ajouterais: évitez aux végétaux ligneux genre lianes, ronces, etc...
Pour éviter une dégradation, potentiellement une casse de l'axe moteur... (Tiens, ça me rappelle quelque chose
), j'ai acheté un palier neuf pensant que l'échange ne me poserait pas de problème.
Et là j'ai un petit souci, je n'arrive pas à décaler l'axe moteur pour déposer et reposer ledit palier.
Quelqu'un peut-il décrire succinctement la manip ? Faut-il frapper sur l'axe pour faire reculer le moteur ?
J'ai bien conscience de ce que cela ne fait pas partie du sujet de ce post mais bon, j'ai contribué quand même !!!