Résolu MITUTOYO Absolute 500-047 - Inch/mm

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion GregD
  • Date de début Date de début

GregD

Nouveau
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connaitrait la procédure pour changer le mode inch en mm sur le modèle de pied à coulisse suivant :
Pied à coulisse ABSOLUTE Solar DIGIMATIC modèle : 500-047.

Je ne trouve rien sur internet, il n'y a qu'une seule touche : pression de +1seconde pour mise à zéro.

Merci par avance,

GregoryD
 
Je vois que sur le site RS c'est précisé métrique ou impérial. Sur certains modèles il n'y a peut être pas de changement possible :smt017 ?
 
Il était en mm pendant un temps, mais la je suis en Inch, en manipulant j'étais parvenu à le remettre en mm...
j'avais pour impression d'avoir coulissé le mors mobile tout en maintenant la touche, mais ca ne semble pas être si simple.

J'ai également tenté la pression plus longue mais ça ne change pas.

en tout cas merci pour vos remarques
 
J'ai trouvé,
j'ai démonté le petit carter de protection (1vis) et il y a un petit contact (pas de bouton pour l'activer comme pour la remise à zéro).
en touchant le contact avec l'embout du tournevis on passe de mm à inch et vice versa.

si ça peu aider d'autre utilisateur.

Bon usinage à tous et merci !
 
Dernière édition:

Sujets similaires

ah26
Réponses
12
Affichages
513
midodiy
midodiy
E
Réponses
4
Affichages
364
thierry74
thierry74
E
Réponses
23
Affichages
2 422
celtic14
celtic14
Retour
Haut