coté courant si tu a 10ohm tu doit réglé Vref sur 0.143V (mesure entre la pin Vref et la masse) et ne pas dépasser cette valeur , mais tu peu allez en dessous , c'est expliquer ici
https://www.pololu.com/product/2966
oui j'ai bien lu que c’était une maquette
par contre comme ses moteur n'ont qu'un couple très faible il faut que tes axe soit parfaitement aligné et que tout coulisse seul sans le moindre effort , la prise sur le "vis" devras être la plus légère possible sinon le moteur forceras et chauffera trop !
j'ai expérimenté ses moteur en les récup dans des dvd et cd rom , les + de 20ohm sont presque inexploitable car une fois du "poids" sur le chariot (ici une petite table en alu de 45*45mm du 3mm epais ) le moteur bloque ! on est tenté de pousser un peu les Ampère mais plus ça chauffe moins le moteur a de couple et plus vite il fond , j'ai deux de ses moteur qui on le rotor magnétique qui a fondu littéralement
et il n'y avais rien comme charge je n'avais meme pas monté la table dessus !
donc ton chariot doit être parfaitement // coté guidage , si ça coince d'un coté le moteur va surchauffer et calé et en insistant il fondras
les 10ohm son plut résistant et on plus de couple , tu peu aussi tenté de refroidir les moteur avec de petit ventillo si ça chauffe trop
attention les 0.143V sont pour 500ma de bobine c'est un max idéalement réglé a 450ma plutôt !
la formule c'est courant / 3.5 = Vref (donc ici 0.450/3.5= 0.128V )
dans mon projet je pensais aussi revoir le couplage "noix/vis" car si trop de frottement ça coince ! j'ai testé avec une tige laiton comme toi mais le moteur calais directement j'en suis revenu au "noix" en plastique d'origine du lecteur dvd , y a du jeu et perte de précision , mais comme toi c'est une maquette c'est pas très grave