Bonjour à tous, je viens de terminer la V1.0 de ma micro lubrification.
j'ai récupéré toutes les pièces nécessaires sauf les raccords à coiffe que j'ai payé 5€
voici les photos du projets
je me suis basé sur le schéma de principe de celle de patduf33
une vue globale
la buse, j'ai longuement réfléchi pour trouver une pince qui tienne le foret de 0,45 que j'avais. finalement en le tenant à la main ça à marché du premier coup
j'ai fait cette microlub pour mon tour car c'était pas terrible l'usinage sans et le résultat se passe de commentaires, avec et sans
Une question lorsque j'établie la pression rapidement le détendeur recrache un peu de lubrifiant pourquoi ?
Petite évolution de la lubrification. J'ai changé le tuyau de sortie par du 4*1
j'ai aussi usiné une nouvelle buse qui est posée en force sur le tuyau, le diamètre de perçage reste inchangé mais il est plus profond 2,5mm contre environ 1mm avant
j'ai aussi investi dans un flexible
le tuyau de 4mm passe à l'aise
j'ai aussi modifié la buse de la locline
je voulais faire un système portable mais j'ai fixé le tout au mur (j'ai aussi fait un bouchon qui ne nécessite aucun outil pour remplir le réservoir)
une photo de la modif de la tuyauterie
le tuyau est assez long pour aller sur le tour la fraiseuse et même la scie voila tout est rangé!
Salut Toff, je me suis souvent dit faut que je m'y mette et je peux te dire que sur le tour c'est super pratique pas d'huile qui gicle partout c'est vraiment le pied!
Le réservoir est une ancienne bombe d'oxygène d'un petit chalumeaux camping gaz, plus aucun fournisseurs ne faisait de consigne pour cette bouteille donc je l'ai sacrifiée pour cette utilisation! Elle contient un peu moins d'un demi litre ce qui est suffisant vu la quantité qui est pulvérisée!
Bonjour, je suis en train de regarder pour faire aussi ce genre de micro lub, pouvez vous m'indiquer quelle est la pièce qui se trouve en bas de votre bouteille de lubrifiant, un 2eme détendeur ?
Je te remercie, je vais le tour de ce que je possède et tenter d'en faire une ou 2 pour mes machines (surtout la fraiseuse,car je casse beaucoup de fraises par absence de lub)
j'en ai fait une seule avec un tuyaux assez long pour aller partout (tour fraiseuse et scie à ruban) le tour et la fraiseuse reçoivent une fixation à serrage rapide histoire de pouvoir jongler facilement me reste plus qu'une fixe à faire pour la scie.
Par contre je ne comprends pas trop le système. Sur la tienne, il y a l'arrivée d'air du compresseur en haut à gauche (6 bars je présume), après il a un robinet d'arrêt et ensuite un "Y" dont une branche entre dans le réservoir, à 6 bars ??,le détendeur semble être placé après, non ?