rob_fer
Ouvrier
Salut a tous,
Je possède une MF25BT (voir les photos)
*old link*
*old link*
Je ne m'en suis pas beaucoup servi. Un centaine d'heures tout au plus.
Bref, rentrons dans le vif du sujet.
Je n'ai jamais réussi à sortir quelque chose de bien précis, impossible d'usiner un parallélépipède uniquement des usinages grossiers.
Je viens de me rendre compte que j'ai du jeu dans la broche. Je monte un arbre porte fraise et en secouant légèrement à la main je sens le jeu.
Je me demandais si quelqu'un avait déjà installé de roulements de précision sur cet engin (ou similaire)
Je serais intéressé par les ref des roulement et les bons prix.
Je pense la démonter complètement et tout nettoyer et refaire les réglages à partir de zéro.
Alors je me suis dit qu'au passage j'en profiterais pour mettre des vis a billes.
Pareil si vous avez les ref et des bonnes adresses je suis preneur.
Je vous remercie d'avance pour votre aide!!

Pour info: en fait y a deux problèmes, la machine et de qualité médiocre et l'opérateur (moi)
est un null de première en usinage. 

Je possède une MF25BT (voir les photos)
*old link*
*old link*
Je ne m'en suis pas beaucoup servi. Un centaine d'heures tout au plus.
Bref, rentrons dans le vif du sujet.
Je n'ai jamais réussi à sortir quelque chose de bien précis, impossible d'usiner un parallélépipède uniquement des usinages grossiers.
Je viens de me rendre compte que j'ai du jeu dans la broche. Je monte un arbre porte fraise et en secouant légèrement à la main je sens le jeu.
Je me demandais si quelqu'un avait déjà installé de roulements de précision sur cet engin (ou similaire)
Je serais intéressé par les ref des roulement et les bons prix.
Je pense la démonter complètement et tout nettoyer et refaire les réglages à partir de zéro.
Alors je me suis dit qu'au passage j'en profiterais pour mettre des vis a billes.
Pareil si vous avez les ref et des bonnes adresses je suis preneur.
Je vous remercie d'avance pour votre aide!!
Pour info: en fait y a deux problèmes, la machine et de qualité médiocre et l'opérateur (moi)
Dernière édition: